Créé par Edmond Hamilton et Curt Swan dans les pages du 342e numéro d'Adventure Comics en mars 1966, Color Kid est certainement le personnage le plus haut en couleurs tous comics confondus.
Color Kid, toutes les couleurs de l'arc en ciel en un seul personnage
Originaire de la planète Lupra, Ulu Vakk est l'assistant d'un scientifique. Lorsqu'il est atteint par un rayon de plusieurs couleurs venu d'une autre dimension, il obtient le pouvoir exotique de changer la couleur d'un objet. Il prend alors le nom de Color Kid et décide de se présenter à la Légion des Super-Héros pour devenir un membre à part entière de cette équipe d'adolescents à super-pouvoirs du XXXe siècle.
Rejeté, avec d'autres personnages aux pouvoirs aussi exotiques que les siens, il crée un autre groupe, la Légion des Héros de Substitution.
Un changement de sexe inattendu
Dans Legion of Substitute Heroes Special, lors d'une mission opposant la Légion des Héros de Substitution à Pulsar Stargrave, on découvre que Color Kid a changé de sexe et se fait désormais appeler Color Queen. Un autre héros en est la cause, Infectious Lass qui l'a infecté avec un germe de changement de sexe.
Une version animée en couleurs
Dans la série animée Legion of Superheroes diffusée de 2006 à 2008, Color Kid et la Légion des Héros de Substitution font une apparition dans l' épisode nommé The Substitutes. Il a pour voix le comédien James Arnold Taylor, interprète d'Obi Wan Kenobi dans Star Wars: The Clone Wars.
La couleur de la résistance
Enfin, opposé au xénophobe Earth-Man et à sa Justice League of Earth, Color Kid fait partie de la résistance composée des membres de la Légion des Super-Héros et de la Légion des Héros de Substitution. Il est aveuglé par Earth-Man et remplacé dans son groupe par Rainbow Girl.
Pour un personnage qui en a vu de toutes les couleurs, Color Kid a une longue carrière et reste toujours aussi étonnant et ridicule, ce qui lui donne le mérite de faire partie de cette rubrique.