Après Hellcow la vache-vampire, il est temps de proposer un article sur Bob Doom, le cousin dentiste de Victor Von Doom/Von Fatalis, le tyran de Latvérie, ennemi emblématique des Quatre Fantastiques et des superhéros de l'univers Marvel.
She-Hulk, une avocate qui a une dent contre Bob Doom !
En août 1990, dans le numéro 18 de la série Sensational She-Hulk nommé The Dentist in the Iron Mask (Le dentiste au masque de fer dans la langue de Jean-Yves Mitton), le scénariste Steve Gerber et le dessinateur Tom Artis nous proposent un nouveau personnage, le dentiste Bob Doom. Bob a intégré une radio dans une dent creuse d'un de ses clients. La cousine de Bruce Banner/Hulk, l'avocate Jennifer Walters, plus connue sous le nom de She-Hulk ou de Miss Hulk, lui intente un procès.
Excédé, le parent américain du Docteur Doom, décide de ne pas en rester là et implante une puce de contrôle mental dans les canines de trois autres patients milliardaires, les fait passer pour fous et devient leur responsable légal, ce qui lui permet d'empocher une somme importante pour exonérer le premier plaignant.
Miss Hulk doute de la sincérité de Bob Doom et lui rend une visite de courtoisie. Ce dernier l'attend de pied ferme et s'inspire de son parent dictateur en se fabriquant une armure de combat composée de son matériel de dentiste. Facilement vaincu, on ne le reverra plus dans l'univers Marvel.
Cet épisode de la série Sensational She-Hulk, compris entre la saga de l'Encroachiverse et l'arrivée de Nosferata, reste inédit en VF car il n'a pas été publié à l'époque dans le magazine Nova de Semic.
Si Steve Gerber reste bien connu des lecteurs français, il n'en est pas de même pour Tom Artis qui a pourtant réalisé d'autres comics inédits en VF de She-Hulk et des aventures mettant en scène l'archer Green Arrow, le Spectre ou les magiciens Zatara et Zatanna.
Bob Doom, un personnage qui a la dent dure !
Un personnage aussi atypique ne pouvait être oublié par ses fans. Ainsi, le scénariste Dominic Archer, le dessinateur Marc "KZ" Casilli, la coloriste Ellie Wright et le lettreur AJ. O. Mason créent une courte bande dessinée gratuite le mettant en scène où Bob Doom prend temporairement la place de monarque de Latvérie de son cousin présumé décédé.