Alors que le Spider-Verse de Sony continue son petit bonhomme de chemin avec l'annonce du casting d'Aaron Taylor-Johnson dans le rôle de Kraven et la récente diffusion de la bande-annonce de Venom: Let There Be Carnage, le public continue de se demander si la galerie d'ennemis de Spider-Man finira par croiser l'Araignée un jour ou l'autre.

Jusqu'ici et sans avoir d'absolue certitude, un certain nombre d'éléments semblent pointer vers des connexions entre le Spider-Verse et le Marvel Cinematic Universe (le MCU), dont notamment :
- La présence de Michael Keaton dans la bande-annonce de Morbius, reprenant potentiellement son rôle de Vautour (vu dans Spider-Man: Homecoming)
- La présence d'Electro (The Amazing Spider-Man 2) et d'Octopus (Spider-Man 2) dans Spider-Man: No Way Home
- Les explications d'Andy Serkis (réalisateur de Venom: Let There Be Carnarge) concernant l'existence de Spider-Man dans l'universe de Venom
- Le retour de J.K. Simmons dans le rôle de J. Jonah Jameson (mais bon, qui d'autre pourrait l'interpréter ?) à la fin de Spider-Man: Far From Home

Jusqu'ici, beaucoup de pièces pour un puzzle assez flou. Mais lors d'une récente interview donnée à Variety, Sanford Panitch, le président de Sony Motion Picture Group, a confié qu'il est bien prévu de connecter les deux univers cinématographiques.

"Il y a effectivement un plan, je pense que les gens voient un peu mieux maintenant vers quoi nous nous dirigeons et je pense que quand No Way Home sortira, il y aura beaucoup de révélations"

Avec cette affirmation, Panitch risque d'ouvrir les vannes pour de nombreuses théories et rumeurs. Surtout qu'il a également affirmé qu'ils ne raisonnent pas seulement en Spider-Verse, mais bien en Univers Marvel. Il évoque d'ailleurs la relation qui existe entre lui et Kevin Feige, le chef d'orchestre du MCU :
"Ce qui est génial, c'est que nous avons une relation vraiment excellente avec Kevin. Il y a un bac à sable formidable dans lequel jouer. Nous souhaitons que ces films du MCU soient énormes, parce que c'est tout simplement génial pour nos personnages Marvel. Il y a beaucoup d'opportunités qui devraient se concrétiser"

Il nous invite également à ne pas manquer No Way Home, s'amusant du fait que tout est possible. Et quand l'idée d'un film Sinister Six est abordée, il répond tout simple "Ce serait cool, non ?". Mais si tel est le cas, nous pouvons nous attendre à devoir patienter un long moment dans la mesure où il annonce vouloir prendre le temps nécessaire, notamment pour recruter les meilleures personnes.

Espérons donc que Spider-Man: No Way Home, prévu pour le 15 décembre 2021, apporte des réponses.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma