after watchmen

Superpouvoir vous propose de vous plonger dans l’univers de Watchmen, à l’occasion de l’arrivée de la série Watchmen de HBO et tout ça via le podcast labellisé Le Coin Pop et logiquement intitulé After Watchmen !

C’est l’occasion pour Manu, de débriefer et discuter autour de la série, qui sera diffusée dès le lundi 21 octobre en France sur OCS, et aussi de revenir, dans ce numéro zéro, sur la présentation de la série et de ce qu’on peut en attendre. Pour discuter et spéculer avec le créateur du podcast, vous pourrez entendre Océane, créatrice du Lemon Adaptation Club qui aura récemment consacré 6h de podcast aux adaptations d’Alan Moore, de Corentin, rédacteur sur Comicsblog.fr, et bien sûr de votre serviteur.

AFTER WATCHMEN

ÉCOUTER L’ÉPISODE ZÉRO DU PODCAST

Vous pourrez retrouvez les podcasts After Watchmen, tous les mardi qui suivront la diffusion des épisodes.
Créée par Damon Lindelof (The Leftovers),Watchmen s’inspire du roman graphique éponyme pour mieux s’approprier son univers tout en apportant un regard original et contemporain. La série se déroule à Tulsa, petite ville d’Oklahoma, trois ans après une attaque coordonnée de suprématistes blancs contre les forces de l’ordre et leurs familles. À la suite de cet évènement tragique surnommé la « Nuit Blanche« , les policiers ont décidé de recouvrir leur visage d’un bandana jaune afin de cacher leur identité. Dans ce contexte trouble, la détective Angela Abar et le chef de la police Judd Crawford enquêtent sur une fusillade qui pourrait marquer le retour de la « Seventh Kavalry« , le groupuscule à l’origine de la terrible « Nuit Blanche« .

Les podcasts sont disponibles entre autre sur itunes et sur podcast.ausha.co (mais aussi spotify, deezer, lecteurs podcasts).

Bonne écoute !

.