Ça y est, la série d’HBO sur Watchmen (OCS en France), ça ne rigole plus et l’intrigue fait un bond de géant ! Le podcast labellisé « Le Coin POP! » : After Watchmen revient une fois encore pour analyser le fantastique épisode 6 qui est une véritable petite pépite télévisuelle !

ÉCOUTER LE PODCAST

L’épisode de cette semaine est intitulé : Cet être extraordinnaire est réalisé par Stephen Williams .

Synopsis : Angela parcourt la vie de Will Reeves, son grand-père après avoir avalé toutes ses pillules de nostalgia, une drogue permettant de revivre des souvenirs. Ce faisait, elle va découvrir le passé de sa famille à travers le 20ème siècle et se rendre compte que son arbre généalogique compte au moins un autre justicier masqué qu’elle-même. Damon Lindelof nous offre ici la première vraie retcon de l’oeuvre originelle, une retcon simple et efficace comme un bon tuto de maquillage.

Pour revenir sur cet épisode, vous retrouverez au micro du podcast une véritable troupe d’analystes : Le docteur Manutthan (Emmanuel Peudon), Clara, Lokorst, le scénariste et créateur du french comics V.H.B., Benji et votre serviteur.

Et comme toujours, le site d’HBO continue de mettre à disposition des documents complémentaires à la série.

.