After Watchmen episode 2

C’est le retour du podcast labellisé « Le Coin POP! » : After Watchmen, pour parler du deuxième épisode de la série d’HBO (et sur OCS en France) ! On revient donc sur la série de Damon Lindelof, ici toujours réalisée par Nicole Kassell et toujours Regina King (Angel Abar) au casting, mais aussi Jeremy Irons (Adrian Veidt), Don Johnson (Judd Crawford) et Tim Blake Nelson (Looking Glass).

ÉCOUTER LE PODCAST AFTER WATCHMEN

Avec ce deuxième épisode, intitulé « Prouesses martiales des cavaliers comanches », nous reprenons le récit directement par une scène se déroulant durant la Première Guerre Mondiale où des tracts à destination des soldats noirs américains, engagés dans le conflit, leur étaient distribués par les Allemands. Le père du petit garçon au grain de beauté en avait alors récupéré un, c’est d’ailleurs là-dessus qu’il aura écrit son mot « Watch over this boy ».

Environ cent ans plus tard, le fameux petit garçon est devenu un homme âgé qui prétend être responsable du meurtre de Judd, le chef de la police de Tulsa. Mais Angela refuse de croire ses allégations. Le reste de la police est sur les dents et va alors faire une descente à Nixonville, parmi les sympathisants de la 7e Kavalerie. Entre les flash-backs de la Nuit blanche et des extraits de la série dans la série AMERICAN HERO STORY, Sister Night alias Angela Abar mène l’enquête et va faire plus d’une découverte…

Pour revenir sur cet épisode, vous retrouverez au micro du podcast : Le docteur Manuthan (Emmanuel Peudon), Clara, un autre autre Quentin et votre serviteur !

Et en attendant l’épisode 3, le site d’HBO vous met à disposition des documents complémentaires à la série (article de journaux, mémos,…) internes à l’univers, comme c’était déjà dans la BD (arrêtez de dire « roman graphique« ).

.