Un exemplaire du comic book Captain America #1 paru le 20 décembre 1940 a été vendu ce mardi aux enchères à un prix le faisant entrer dans le Top 3 des comics les plus chers au monde.

C'est dans ce numéro écrit par Joe Simon et illustré par Jack Kirby que Captain America et son sidekick Bucky ont débuté leur carrière, faisant de ce comic une key issue de grande valeur. Mais jusqu'ici, les différentes ventes, même si elles se faisaient à des prix dépassant largement le million de dollars, n'avaient encore jamais atteint le record établi ce jeudi, à savoir la modique somme de 3 120 000 de dollars.

C'est via la célèbre maison de vente aux enchères Heritage Auctions que ce numéro 1 de Captain America évalué et certifié avec la note de 9.4 par CGC – autrement dit quasiment comme neuf – a donc été vendu. Pour l'anecdote, d'après CGC il n'existe qu'une copie (certifiée) dans un meilleur état, évaluée à 9.8, qui existe mais elle n'a jamais été mise en vente, son ou sa propriétaire gardant certainement son trésor pour son propre plaisir. À moins que ce nouveau ne lui donne des idées.

Avec cette vente, ce Captain America #1 se place donc à la troisième position du classement des comics les plus chers, juste derrière un Action Comics #1 (première apparition de Superman) parti à 3,2 millions de dollars et le détenteur du record, le Amazing Fantasy #15 (première apparition de Spider-Man), qui s'est vendu à 3,6 millions de dollars.

En entrant dans le classement, il a fait reculer le Superman #1 et sa vente à 2,6 millions de dollars à la quatrième position du Top 5 des comics les plus chers, reléguant le Batman #1 (2,22 millions de dollars) à la cinquième place. Exit donc le Detective Comics #27 (première apparition de Batman) qui se fait jeter du classement pour n'avoir coûté "que" 1,12 millions de dollars.

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter