La Snyder Cut de Justice League s’offre un budget de 70 millions de dollars, pour accompagner le nouveau tournage d’une semaine avec Gal Gadot, Henry Cavill, Ben Affleck et Ray Fisher.

L’évolution de la production du film Justice League connait décidemment plus de rebondissements que le film lui-même. Depuis que l’on a appris que la Snyder Cut allait débarquer sur HBO Max, les annonces ne cessent de s’enchaîner. Tandis que Zack Snyder expliquait que son film était déjà prêt, laissant entendre qu’il suffisait de diffuser son montage (photos des bobines à l’appui), l’annonce de la diffusion de la Snyder Cut était accompagnée d’une finalisation des images de synthèse et des effets spéciaux, ainsi que de nouveaux dialogues par le casting original du film. Warner précise bien que Gal Gadot, Ben Affleck, Henry Cavill et les autres ne feront que prêter de nouveau leur voix, et non d’un tournage. Le tout pour un coût global de 30 millions de dollars. Ce qui, vous admettrez, et pas mal pour un film qui était déjà prêt.

Notons tout de même que cette version de Justice League sera proposée en quatre parties d’une heure chacune, ainsi qu’en film d’une seule partie – qui fera quatre heures donc, bravo à ceux du fond qui suivent.

Maintenant que l’effet de surprise est passé, que la bande-annonce a été dévoilée, et qu’il s’agit pour Zack Snyder et son équipe de boucler le film, il semble que 30 millions de dollars de budget soit loin d’être suffisant. D’autant qu’il faudrait tourner des images supplémentaires, malgré ce qu’a annoncé le studio.

Pendant ce temps, dans les coulisses, Ray Fisher – qui incarnait Cyborg –, crée la polémique en attaquant WarnerMedia, se plaignant de l’attitude violente et irrespectueuse de Joss Whedon durant le tournage, et le silence du studio et des exécutifs, coupables selon lui d’avoir mis la pression. Une tension que pourrait minimiser la Warner si elle ne s’était pas trainer le cas Snyder Cut durant ces dernières années.

La suite, vous la connaissez : on apprend que le budget alloué au Snyder Cut passe de 30 à 70 millions de dollars, et malgré les annonces du studio, le Snyder Cut s’offre un tournage supplémentaire d’une semaine en octobre avec Gal Gadot, Henry Cavill, Ben Affleck et même Ray Fisher. De quoi boucler le film, le DCEU, et les fins de mois de tout le monde.

Le Justice League de Zack Snyder sera disponible sur la plateforme HBO Max courant 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma