Après des années de pétitions, hashtags, banderoles, et fausses rumeurs, Zack Snyder l’a officiellement annoncé : sa version originale du film Justice League va être diffusée sur la plateforme HBO Max en 2021. Pour la plus grande joie des fans qui ont si longtemps attendu ce moment, nous allons enfin découvrir la fameuse Snyder’s Cut.

Rappelez-vous, il y a très exactement trois ans, Zack Snyder quittait la réalisation du film Justice League en raison d’une tragédie familiale. Le studio embauchait ensuite Joss Whedon (Avengers) pour finir – voire refaire en grande partie – un film qui correspondait beaucoup plus aux attentes de la Warner et qui au final, déçut énormément, en plus d’être très éloigné du travail original prévu par Snyder. Depuis les fans n’avaient eu de cesse de réclamer la diffusion du montage original que le réalisateur déclarait être quasiment prêt.

Trois ans donc plus tard, Snyder a annoncé la nouvelle après une watch party de Man of Steel durant laquelle il commentait le film en direct sur internet (visible sous l’article). Le réalisateur a droit à un budget de 20 à 30 millions de dollars pour terminer son film – qui servirons surtout pour terminer les images de synthèses et les effets spéciaux – et, seconde bonne nouvelle, le casting original sera de retour, mais simplement pour prêter leur voix pour des dialogues.

Sobrement intitulé Zack Snyder’s Justice League, le film sera divisé en six chapitres, nous ignorons cependant s’il sera diffusé comme une mini-série en six épisodes, ou dans son intégralité en une fois. Il semble évident que ce ne sera pas exactement la Snyder’s Cut à proprement parlé, qui en état ne pourrait certainement pas être diffusée tel quel. Il s’agit plus exactement d’une utilisation du travail déjà effectué par le réalisateur qui pourra compléter et, d’une certaine façon, mettre un point final à son projet. On imagine mal, après trois ans de pression des fans, la Warner nous présenter un film qui finit sur un gros cliffhanger et dont on n’aura jamais la fin – on imagine déjà les fans relancer les hashtags et pétitions en réclamant la suite. Le réalisateur a une belle occasion de mettre un point final à la saga débutée avec Man of Steel et par la même occasion, conclure l’ex-DCEU. Avec Darkseid, notamment. Bon sang, peut importe au final ce que vaudra le film, on ne va pas bouder notre plaisir.

À une semaine du lancement d’HBO Max aux États-Unis, il faut admettre que la nouvelle tombe plutôt bien. Un chouette buzz tandis que la plateforme n’a pas de grosses productions à mettre en avant pour son lancement, cette année ayant été plus adaptée aux confinements qu’aux gros tournages – rappelons qu’un épisode-réunion de Friends devait être tourné.

2021 s’annonce pour le coup riche en projets de super-héros à gros budget sur la plateforme de streaming, avec entre autres les séries Green Lantern, Justice League Dark, DC Super Hero High (avec l’actrice-réalisatrice Elizabeth Banks), et donc Zack Snyder’s Justice League – dans lequel nous pourrions peut-être découvrir en plus de Darkseid, les Green Lantern, et bien d’autres surprises, comme Martian Manhunter, qui était également prévu. Ce qui tombe bien, HBO Max étant prévu en Europe en 2021, via OCS en France.

Video Thumbnail

Zack Snyder Watch Party Man Of Steel and Q&A

Après des années de pétitions, hashtags, banderoles, et fausses rumeurs, Zack Snyder l'a officiellement annoncé : sa version originale du film Justice League va être diffusée sur la plateforme HBO Max en 2021. Pour la plus grande joie des fans qui ont si longtemps attendu ce moment, nous allons enfi

À lire aussi

.