Jon Hamm ferait-il un bon Bruce Wayne ?

Depuis la débâcle de Justice League, DC met de l’ordre dans son univers cinématographique et parfois de manière un peu radicale. Même Henry Cavill en subit les frais. Concernant Ben Affleck, même sans officialisation de la Warner, tout le monde a déjà tourné la page. Pourtant, un nouveau film consacré au protecteur de Gotham est en projet, écrit et réalisé par Matt Reeves, avec pour titre, The Batman.

Et forcément, les rumeurs vont bon train. Parmi elles, la présence d’un acteur pour remplacer Batfleck. Sa ressemblance avec le Bruce Wayne des comic books – mais aussi de la série animée – est si troublante, qu’il en devient une évidence. Nous parlons bien entendu ici de Jon Hamm.

L’acteur s’est déjà exprimé plusieurs fois sur le fait qu’il serait partant pour prendre la place d’Affleck et incarner le personnage emblématique de DC. Il est revenu là-dessus lors d’un entretien durant l’émission In Depth with Graham Bensinger, l’ancienne star de Mad Men a déclaré être un gros lecteur de comic books, et que oui, il a bien entendu déjà pensé à tenir le rôle de Batman au cinéma. Mais sous certaines conditions :

« Ça dépendra du scénario, de l’histoire. Je suis un grand fan de comic books, je l’ai toujours été. J’en lis depuis l’âge de neuf ans et peut-être même avant. Et je connais plutôt bien, mais j’aime avant tout que l’adaptation soit bien faite. » Il ajoute qu’il a adoré Black Panther et la série Legion.

Le présentateur lui parle ensuite des rumeurs prétendant que l’acteur reprendrait le rôle de Bruce Wayne : « J’entends ces rumeurs probablement depuis la première saison de Mad Men. » Puis il clarifie les choses : « Je n’ai jamais eu de conversation avec qui que ce soit à ce sujet. Vraiment. Et j’ai déjà été dans la même pièce que tous ces gars [de la Warner]. On ne m’a jamais proposé quoi que ce soit. Peu importe ce que pense Internet, il y a déjà beaucoup de personnes qui décident ce genre de choses. »

Il semble que Matt Reeves souhaite un Batman plutôt jeune, ce qui pourrait retirer toutes chances à l’acteur qui approche les cinquante ans. En tous les cas, ça aura inspiré l’artiste BossLogic qui a imaginé Jon Hamm dans la batcave sur twitter. N’est-ce pas qu’il ferait un excellent Bruce Wayne ?

 

À lire aussi

.