Henry Cavill ne sera plus Superman

La nouvelle vient de tomber et elle en surprendra plus d’un : Henry Cavill n’incarnera plus Superman à l’écran pour DC Films et la Warner.

Si l’univers DC au cinéma a beaucoup été critiqué, il y a tout de même un élément qui fait l’unanimité : le casting de la trinité. Gal Gadot pour Wonder Woman, Ben Affleck pour Batman et Henry Cavill pour Superman. Ça a si bien fonctionné qu’on imagine mal aujourd’hui d’autres acteurs dans ces rôles. Pourtant, selon les – sérieuses – sources de The Hollywood Reporter, il le faudra bien.

Alors qu’un Man of Steel 2 se faisait désespérément attendre, le projet est désormais enterré. Le seul projet de la Warner pour l’acteur n’était qu’un cameo de Superman dans le film Shazam!. Dans l’absence de réels projets de films, des négociations ont eu lieu entre les studios et les représentants d’Henry Cavill, et elles n’ont tout simplement pas abouties. Bien entendu, l’éternel argument du conflit d’emplois du temps a bien été sorti, mais le fait que l’acteur ait rejoint le casting de The Witcher ne serait pas lié.

Alors que Walter Hamada, le boss de DC Films, avait pour mission de remettre de l’ordre dans le Worlds of DC, il faut avouer que l’on ne s’attendait qu’à quelques réglages. Le film Flashpoint qui aurait dû être une remise à zéro s’étant transformé en simple film solo de Flash, ajoutez les rumeurs insistantes sur un possible Man of Steel 2, les cameos de Superman, et ça suffisait à rassurer tout le monde. Pourtant, il semble bien qu’on aura droit à une véritable remise à zéro très bientôt. Avec le départ de Ben Affleck (même si rien n’a été officialisé encore) et donc un nouveau Bruce Wayne dans le prochain The Batman, un film Supergirl actuellement en projet, dans lequel Clark ne sera qu’un jeune enfant : tout laisse penser que l’univers DC au cinéma prend un nouveau départ. Même si Gal Gadot reste pour l’instant l’unique Wonder Woman, Jason Momoa est toujours Aquaman, et même Ezra Miller portera le costume de Flash pour un film éponyme dont la production démarre l’année prochaine.

Nul doute que les rumeurs d’un nouvel acteur pour jouer Superman vont être nombreuses dans les semaines à venir. Et si nous n’avons aucune inquiétude concernant l’avenir professionnel d’Henry Cavill, nous souhaitons bonne chance et bon courage à la Warner pour le remplacer.

Vous aussi aidez DC et la Warner en proposant de nouveaux acteurs : qui verriez-vous pour incarner le nouveau Superman au cinéma ?

Henry Cavill dans Batman v Superman

À lire aussi