Suite aux échecs commerciaux et critiques essuyés par Batman v Superman puis Justice League, la Warner est dans la tourmente et les têtes tombent. Une des conséquences pourrait être le départ de Ben Affleck laissant la place disponible pour un autre acteur qui pourrait finalement bien être Jon Hamm.

Ce qui n'était qu'une rumeur depuis un moment semble se confirmer, notamment par le très sérieux Variety. Le dernier film dans lequel Ben Affleck incarnera le Chevalier Noir sera Flashpoint. Il ne devrait pas être présent dans The Batman, la trilogie de Matt Reeves. Et si un journaliste a annoncé que le réalisateur aurait en tête un acteur bien précis pour le remplacer, il semble qu'un autre insiste pour faire sa place.

Encore un bruit de couloir qui se voulait insistant, mais dont on peinait à croire le sérieux. D'abord parce la source à l'origine est anonyme et provient du forum Reddit. Mais si nous en parlons aujourd'hui, c'est parce qu'un journaliste de RadarOnline prétend que plusieurs de ses sources lui ont confirmé l'information, reprise depuis par de nombreux sites spécialisés.

Jon Hamm courtiserait directement Matt Reeves, en insistant fortement pour remplacer Ben Affleck. Au point qu'il serait passer en tête de sa courte liste. Même devant Gyllenhaal, qui était annoncé très tôt comme le premier choix de Reeves.

Avouons tout de même que le profil de l’interprète de Don Draper dans Mad Men a tout de même un profil proche de celui d'Affleck. Voyez plutôt : 46 ans pour 1,88 mètres. De plus, l'habitude de le voir jouer des rôles de personnages en costume-cravate, le rôle de Bruce Wayne semble presque une évidence. Enfin, sa prestation récente dans Baby Driver prouve qu'il est parfaitement taillé pour des séquences d'action.

Une fois  la lecture de l'information faite, il semble cependant évident que n'est réellement annoncé par les studios, et donc officialisé. Matt Reeves se garde peut-être même de révéler le choix d'un autre acteur qu'il aurait en tête depuis le début. Il serait donc pas étonnant que d'autres articles du genre fleurissent à l'avenir. Il est tout de même intéressant de noter que malgré les déboires de l'Univers Cinématographique de DC et de la Warner, le rôle de Batman soit toujours si convoité.

Jon Hamm n'a semble-t'il pas l'intention de laisser passer l'occasion.

 

The Batman : Jon Hamm et Ben Affleck

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter