Joker sort dans les salles obscures ce 9 octobre. Grande première pour un film de comic-book, le film de Todd Philips a été sélectionné à la prestigieuse Mostra de Venise. Diffusé en avant-première mondiale ce 31 août, le long-métrage semble avoir marqué les esprits de ces veinards de spectateurs sur place.

Variety raconte qu’après la projection, le film Joker a eu droit à tout de même huit minutes de standing ovation de la part du public.

On s’attendait à un bon accueil, mais sûrement pas à ce point. Il faut bien avouer que la très grande majorité des critiques sont dithyrambiques, que ce soit en France ou chez nos confrères de l’autre côté de l’Atlantique. Et semble-t-il, le grand point fort du film semble être la prestation unanimement saluée de Joaquin Phoenix dans le rôle d’Arthur Fleck, futur Clown Prince du Crime.

Quant à nous, il nous faudra patienter encore un bon mois avant de pouvoir se faire notre propre avis. Et si on se regardait de nouveau la première et la seconde bande-annonce ?

Joker, au cinéma le 9 octobre 2019. Le film sera interdit aux moins de douze ans en France.

À lire aussi

.