Annoncé à la surprise générale il y a un peu plus d’un an, le film Joker arrive en octobre dans les salles obscures. Le film de Todd Philips s’offre même une avant-première à la prestigieuse Mostra de Venise. Loin des blockbusters de super-héros habituels, Joker s’annonce sombre et violent, avec un ton intimiste et dérangeant, une plongée du personnage emblématique dans la folie qui le caractérise.

Forcément, il semble évident que le film ne cible pas un public familial mais vise clairement les adultes – pas forcément les mêmes qui ont l’habitude de voir les films de super-héros, d’ailleurs. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que Joker est classé R Rated aux États-Unis, comprenez interdit aux moins de dix-sept ans non-accompagnés.

Concernant la France, nos confrères de Comicsblog ont interrogé la Warner qui révèle que Joker sera interdit aux moins de douze ans.

On ne va pas se mentir, si vous comptiez aller voir le film avec votre petit neveux de huit ans fan de Batman, c’était de toute façon une très mauvaise idée.

Joker, au cinéma le 9 octobre 2019.

À lire aussi

.