C’est officiel, Avengers: Infinity War a maintenant passé la barre des 2 milliards de dollars au box-office mondial. Personne ne peut nier la réussite du film des frères Russo, qui pourrait bien devenir la nouvelle référence en matière de films de super-héros. Du côté de la Distinguée Concurrence, l’ambiance n’est pas franchement la même. Récemment  mis à la tête de DC Films, Walter Hamada a la lourde tâche de remettre de l’ordre et sauver l’univers cinématographique de DC.

Lors d'une interview récente donnée par Kevin Smith, une question pour le moins provocatrice mais intéressante a été posée aux scénaristes d’Infinity War, Stephen McFeely et Christopher Markus : que feraient-ils pour « réparer » l'univers de DC Films ?

Une première solution proposée serait de se concentrer plutôt sur des personnages moins connus : "Je regarderais ce que Marvel a fait par nécessité. Ce que je veux dire, c’est qu’ils n'avaient pas leurs personnages les plus populaires sous la main," explique Christopher Markus. "Ils n'avaient ni Spider-Man, ni les X-Men, ils ont cherché des personnages moins évidents à première vue. Je veux dire, Iron Man est populaire maintenant, mais pas autant à l’époque, et ils en ont fait un très bon film."

"Je pourrais mettre Batman et Superman et tout le monde, je veux dire même Wonder Woman est super", a poursuivi Markus. « Mais parcourez cet univers si riche, et dites "Ce type-là" ou "Cette fille" et dites : « Ok. Faisons un bon film, pas un univers, et voyons ce qui se passe. » C’est plus ou moins ce que semble faire Walter Hamada, le nouveau directeur du film de DC. Shazam!, Batgirl, Birds of Prey, New Gods, et un projet de film Lobo était encore il y a peu en discussion. Est-ce là ce qu’a en tête Hamada ? Tenter simplement de faire des bons films, voir après pour l’univers étendu ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en à peine quelques mois, Hamada a travaillé dur. Rappelons qu'il a créer un nouveau label pour des films indépendants dont le premier sera un film Joker, et même deux, The Batman de Matt Reeves prend forme, The Flash accélère et débutera son tournage l'année prochaine, Aquaman dévoile ses première images, Wonder Woman 1984 aussi, et la San Diego ComicCon mi-juillet devrait nous apporter son lot d'exclusivités et de bandes-annonces, dont celle de Shazam! et d'Aquaman.

Les scénaristes terminent au micro de Kevin Smith en citant Batman dans Justice League  : "Sauvez une personne..." Vous la sentez l’ironie ?

D'après vous, qu'elle est LA solution pour remettre les films DC sur les bons rails ?



Infinity War Writers - Stephen McFeely and Christopher Markus

Infinity War Writers - Stephen McFeely and Christopher Markus


Source : Batman-News

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter