Lobo par Michael Bay ?

Michael Bay aurait été approché par Warner Bros. pour assurer la réalisation d’un film Lobo.

Lobo est un de ces (déjà) vieux projets de l’univers cinématographique de DC. En 2012, Brad Peyton, réalisateur de San Andreas, était envisagé, avec Dwayne Johnson dans le rôle-titre. Il y a deux ans encore, le scénariste de Wonder WomanJason Fuchs, travaillait sur le script.

Récemment, la Warner aurait rencontré plusieurs fois Michael Bay (saga Transformers, No Pain No Gain) pour discuter de la réalisation d’un film sur le plus violent chasseur de primes de l’univers. Celui-ci leur aurait transmis des notes, et le scénario de Fuchs doit être modifié. La réécriture terminée, si elle convient à Bay, il s’attellera à la réalisation du film pour de bon.

Mais The Hollywood Reporter a peut-être dévoilé ce qui serait le dernier point sur lequel les studios et le réalisateur ne s’entendraient pas : Michael Bay ne souhaiterait pas travailler sur un film dont le budget serait en dessous de 200 millions de dollars, alors la Warner souhaitait justement baisser le budget du film – ce qui aurait été une autre raison de la réécriture du script , conséquence de la déception des résultats au box-office de Batman v Superman et surtout Justice League.

Car la Warner voit en Lobo la réponse parfaite au Deadpool de la Fox. Et il faut bien l’avouer, le personnage correspond aux critères recherchés. Créé en 1984 par Roger Slifer et Keith Giffen, Lobo est un chasseur de primes, il est le dernier des Czarniens. Anti-héros quasi-indestructible et ultra-violent, il cherche sa nouvelle cible à travers le cosmos sur une moto interstellaire.

Il faudra attendre encore un peu pour savoir si nous devrons ranger ce projet parmi les plus concrets de DC Films (Aquaman, Shazam!, Wonder Woman 2, Suicide Squad 2), ou s’il entrera dans le club des projets pourtant annoncés, mais dont on n’a plus de nouvelles (Nightwing, Cyborg, Harley Quinn vs Joker, Batgirl, Gotham City Sirens…).

Mais nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles surprises. Pour preuve : qui aurez pu prévoir que Lobo serait peut-être un jour adapté au cinéma par Michael Bay , celui-là même qui va produire une adaptation en live-action au cinéma de Dora l’Exploratrice ?

Source : The Wrap