Le mois dernier, nous apprenions que l'acteur J.K. Simmons reprendrait le rôle du Commissaire Gordon – qu'il tenait dans Justice League – pour le film Batgirl prévu pour la plateforme de streaming HBO Max.

Lors de sa participation au podcast Happy Sad Confused, Simmons a expliqué que le Commissaire Gordon aura un rôle important dans Batgirl sans pour autant rentrer dans les détails. Il a également donné des informations sur l'évolution de la production, expliquant qu'il devrait échanger sous peu avec Leslie Grace (l'interprète de Batgirl) afin de faire quelques répétitions préliminaires. Il complète en précisant que le tournage devrait bientôt commencer à Glasgow et qu'il devrait y participer à partir du mois de janvier.
Si le lieu semble bien éloigné de la côte Est des États-Unis où est censée se situer Gotham City, il faut savoir que la ville écossaise n'a pas été choisie sans raison. En effet, toujours selon l'acteur, Glascow bénéficie d'une esthétique gothique qui collera donc parfaitement à la célèbre ville où évolue la jeune chauve-souris.

Concernant son retour sous l'imperméable du policier proche de la bat-family, J.K. Simmons a également avoué avoir été sidéré qu'on fasse de nouveau appel à lui pour tenir ce rôle.

Côté casting, J.K. Simmons et Leslie Grace seront accompagnés de Jacob Scipio dans un rôle encore inconnu et de Brendan Fraser dans le rôle du vilain Firefly. Le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah se chargera de la réalisation alors que le scénario sera signé par Christina Hodson.

Batgirl est prévu pour une diffusion exclusive sur HBO Max et sera le premier d'une série de films basés sur l'univers DC Comics qui suivront la même logique dont font partie Blue Beetle (avec Xolo Maridueña dans le rôle de Jaime Reyes), Black Canary (toujours avec Jurnee Smollett) et Static Shock (produit par Michael B. Jordan).

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma