Celui qui était appelé à ne faire qu’un passage transitoire sur la série phare de DC Comics est finalement destiné à rester.

En effet, après le départ inattendu de Tom King du titre, James Tynion IV avait été nommé à la tête de la série  la plus vendue de DC Comics avec une feuille de route simple : la mener jusqu’à son numéro 100.

DC en aurait alors profiter pour relancer ensuite un nouveau volume qui se serait intégrer dans l’opération 5G, destinée à renouveler le cast vieillissant des héros de l’univers DC. La rumeur la plus persistante voyait Luke Fox, le fils de Lucius Fox, reprendre le masque du Dark Knight sous la plume du scénariste John Ridley (12 Years a Slave).

Finalement, le débarquement surprise de Dan Didio, co-directeur de la publication et grand ordonnateur de la 5G, aura fait capoter toutes les prévisions. Fini le grand rajeunissement prévu. Selon Bleeding Cool, John Ridley (à qui on avait déjà sucré son Other History of DC Universe) a été prié de stopper son travail sur le « nouveau Batman ».

Finalement, celui qui n’aurait dû faire que la jointure entre le run de Tom King et le nouveau volume de John Ridley voit son bail prolonger sans date limite. Le mois d’octobre verra bien un numéro 100 de Batman, mais également un numéro 101, avec toujours la même équipe créative en poste. Il faut dire qu’avec leur saga « Joker War », Tynion IV et son dessinateur Jorge Jimenez auront largement contenté les pontes de DC, non seulement en terme de ventes, mais aussi en terme de buzz. La firme a donc renouvelé sa confiance à l’équipe en place. Pas de relance et une suite dans la continuité.

Le numéro 100 verra la conclusion de « Joker War » durant laquelle l’ennemi juré du croisé capé aura conduit une offensive inédite contre lui. On y verra également les débuts du Ghost-Maker, un nouveau rival de Bruce Wayne et qui occupera le devant de la scène dans les épisodes suivants. Le #101 verra, lui, le retour étonnant de Grifter, un personnage du Wildstorm Universe (vous vous souvenez de WildCATS ?), qui entre au service de Lucius Fox.

Batman #100 (DC Comics), écrit par James Tynion IV et illustré par Jorge Jimenez, Guillem March, Carlo Pagulayan et Danny K. Miki. Couvertures de Jimenez, Francesco Mattina et Lee Bermejo. Sortie US le 06 octobre 2020.

Batman #101 (DC Comics), écrit par James Tynion IV et illustré par Guillem March. Couvertures de March, Mattina et Jimenez. Sortie US le 20 octobre 2020.

Couverture de Batman #100 par Jorge Jimenez (DC Comics)

Couverture alternative de Batman #100 par Francesco Mattina (DC Comics)

Couverture alternative de Batman #100 par Jorge Jimenez (DC Comics).

Couverture alternative de Batman #100 par Lee Bermejo (DC Comics).

Couverture de Batman #101 par Guillem March (DC Comics).

Couverture alternative de Batman #101 par Francesco Mattina (DC Comics).

Couverture alternative de Batman #101 par Jorge Jimenez (DC Comics).

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter