The Other History of the DC Universe

The Other History of the DC Universe, c’est une sorte de nouvelle bible de la mythologie de l’univers DC écrit par John Ridley et dessiné notamment par Alex Dos Santos dont la publication était prévue pour le mois de janvier. Mais comme l’indique le titre de cet article, la série ne verra pas les étals des comicshops en temps et en heure. En effet, février est considéré comme le mois de l’histoire des Noirs, une célébration annuelle de l’histoire de la diaspora africaine et DC pensait en profiter pour publier le premier numéro de son nouveau livre.

Pourquoi ce mois-ci en particulier ? Tout simplement parce que le but de The Other History of the DC Universe, c’est de montrer et d’analyser les faits marquants de la maison d’édition et de dresser un graphique sur les gains sociopolitiques en prenant comme seul facteur les héros de couleur de la maison d’édition : John Stewart, René Montoya, Katana, Vixen, etc. La série concentrerait donc sa narration sur ces personnages pour montrer leur combat quotidien contre les problèmes du monde réel.

Seulement voilà, à quelques semaines de la publication du livre, les libraires ont tous reçu un message leur indiquant qu’il ne leur parviendrait pas pour le moment, sans donner plus d’informations sur la nouvelle date de publication de la série. DC attendra-t-il jusqu’à février 2020 pour respecter son choix initial de publier The Other History of the DC Universe  durant le mois de l’histoire des Noirs ? Les intéressés pourraient de ne pas avoir autant de patience.

 

Source : BleedingCool

.