Conçue pour être l’acolyte du Joker, Harley Quinn est devenue si populaire qu’elle a gagné son indépendance et s’est émancipée de sa relation avec le clown prince du crime. La nature ayant horreur du vide, il fallait trouver une remplaçante dans le petit cœur meurtri du vilain.

Depuis son arrivée à la tête de la série Batman, le scénariste James Tynion IV tient une newsletter très fournie où il évoque notamment son travail sur le titre. Il a ainsi annoncé que la principale intrigue de son run se nomme « Joker War » et que dans cette guerre, une nouvelle figure jouera un rôle important.

Punchline, tel est son nom, sera la nouvelle âme damnée du Joker, remplaçant ainsi Harley Quinn aux côtés du célèbre criminel.

Amis spéculateurs, DC Comics a pensé à vous et annoncé le programme de ses apparitions. Un premier cameo aura lieu dans Batman #89, dessiné par Guillem March et qui sortira le 19 février prochain.

Viendra ensuite une première apparition en bonne et due forme dans les pages de Year of the Villain: Hell Arisen#3 de Tynion IV, Steve Epting et Javier Fernandez, en vente à partir du 26 février.

Sachez également que « Joker War » débutera officiellement en mai dans Batman #95 et Punchline y jouera bien évidemment un grand rôle, même si son implication et ses origines restent encore mystérieuses.

Couverture alternative de Batman #84 par Stanley « Artgerm » Lau (DC Comics).

Pour finir, Jorge Jiménez, qui vient de quitter Justice League et qui va illustrer la série Batman à partir du numéro 90, a également soumis des character designs.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter