Suite de notre analyse de la onzième et probablement ultime saison de The X-Files. Saison plutôt en demi-teinte que l'on va décortiquer dans son ensemble, histoire de bien se préparer psychologiquement au final. Après nous être occupés du premier épisode mythologique, à présent regardons la première salve de loners de cette saison.

Attention la partie sur l'épisode 4 est SPOILERS car M6 a diffusé les épisodes dans le désordre et cet épisode ne sera diffusé que ce samedi.

Retours, analyses et théories sur les épisodes indépendants (loners) : 2, 3 et 4 de la saison 11 + bonus mythologique.

Le premier épisode, dont nous vous avons parlé hier a capté 1.49 millions de personnes sur M6. Le second (This), diffusé le même soir par M6 n’a fait que 1.19 millions de personnes et le troisième (Plus One) a été vu par près de 1.07 millions.

C’est très loin du score exceptionnel de 4 millions de la saison 10 en 2016 et qui renouait donc avec les meilleurs audiences de la série en 1996 et 1997. On constate qu'à l'instar des USA, les audiences dégringolent. Mais pour relativiser, rappelons qu'en 2002, la saison 9 était suivie (en seconde partie de soirée) par pas loin de 800.000 personnes.

Rendez-vous demain pour du lourd, avec l'épisode sur William !



THE X FILES, saison 11 épisodes 02 à 04 : analyse et théories (SPOILERS)

THE X FILES, saison 11 épisodes 02 à 04 : analyse et théories (SPOILERS)


 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Dans ce podcast