Mullholland Drive

Suite aux vidéos d’analyse sur Twin Peaks, vous avez été nombreux à demander à Guigui d’en réaliser une sur Mulholland Drive. Toutefois , il nous semblait que pour ce film, une vidéo n’était sans doute pas la meilleure façon de faire. Guigui a opté finalement pour un podcast qui sera un commentaire audio du film, un peu comme sur les bonus d’un DVD. Il n’y a pas de plus value à réaliser tout ça via une vidéo, et nous préférons que vous regardiez le film en même temps. Une façon sympa donc de tout passer en revue (ou presque) du film. Pour cela je suis accompagné par Benjamin du Blogger Cinema Club de Metz.

Pour télécharger ou lire le mp3 c’est sur LE POINT POP de Manu que ça se passe. Disponible également sur iTunes.

Pour rappel, le film culte de David Lynch fut salué par de nombreux critiques et offre à son réalisateur le prix de la mise en scène au festival de Cannes 2001 ; Lynch fut également nommé pour l’Oscar du meilleur réalisateur lors de la cérémonie de l’année suivante. En Amérique du Nord, le film est vu par plus de 1 300 000 spectateurs aux États-Unis ; en Europe, les meilleurs résultats sont effectués en France où il attire plus de 800 000 spectateurs. Mulholland Drive rapporte finalement 20 millions de dollars au box-office mondial pour un budget estimé à 15 millions. Petite visibilité à sa sortie mais gros culte, près de deux décennies plus tard. Tout ça méritait bien un podcast, non ?

Et pour aller plus loin encore, nous vous proposons l’analyse de critikat.com, mais aussi l’excellent podcast de Lynchsplaining et enfin le livre Sycomore Sickamour de Pacôme Thiellement.

Voilà, avec tout ça, vous êtes paré pour vous la péter en société lorsque vient le moment de parler du « meilleur film du 21e siècle ».

Video Thumbnail

Mullholland Drive, le commentaire audio

Suite aux vidéos d'analyse sur Twin Peaks, vous avez été nombreux à demander à Guigui d'en réaliser une sur Mulholland Drive. Toutefois , il nous semblait que pour ce film, une vidéo n'était sans doute pas la meilleure façon de faire. Guigui a opté finalement pour un podcast qui sera un commentaire

.