Pacôme Thiellement revient sur l’œuvre de Lynch dans cette réédition très augmentée de La Main gauche de David Lynch, accompagnée de deux essais inédits, qui prend notamment en compte la troisième saison de Twin Peaks (2017).

Comme je suis cité dans les remerciements de ce livre (via mon pseudo Bertrand Keufterian, qui est mon perso de BD), le moins que je pouvais faire était de parler du livre avec son auteur. Spoilers : j’ai adoré.

Video Thumbnail

On parle aussi de la saison 4 sur la fin avec notre lettre au Papa Lynch Noël…

Présentation de l’éditeur : En ouvrant Twin Peaks par l’image de la destruction d’un tube cathodique, David Lynch avait marqué de manière décisive que son œuvre serait avant tout une méditation sur la télévision. Cette méditation, toutefois, ne visait pas simplement à découvrir la vérité de ce médium, vérité gnostique et capitaliste à la fois, mais aussi à en incarner la crise : ce moment où les puissances déchaînées par le miroir que la télévision tendait à ses spectateurs ne pouvaient que se retourner contre elle. Sommes-nous prêts à accepter cette mort violente ? Sommes-nous prêts à accepter les conséquences matérielles et spirituelles de la fin de la télévision ? Pacôme Thiellement revient sur l’œuvre de Lynch dans cette réédition très augmentée de La Main gauche de David Lynch, accompagnée de deux essais inédits, qui prend notamment en compte la troisième saison de Twin Peaks (2017).

Sortie le 3 octobre 2018