Vous le savez peut-être sans doute, surtout si vous faites parti du million de téléspectateurs devant M6 le samedi soir, mais The X-Files tire sans doute sa révérence de manière définitive, avec les derniers épisodes de la saison 11 cette semaine. L'occasion pour Superpouvoir de revenir sur l'ensemble de cette saison en demi-teinte, histoire de bien se préparer psychologiquement au final.

Attention, si vous n'avez toujours pas vu la saison 11, cet article et sa vidéo contiennent des spoilers.

Le premier épisode de la saison 11 est la résolution du cliffhanger de la saison précédente, voyant une apocalypse virale et Scully aux prises avec un OVNI au dessus d’elle sur un pont de Washington DC. Comment diable cela pouvait-il se résoudre ? Critique de l'épisode et théories sur la mythologie. Je vous dis tout !

Cet épisode fut la meilleure audience aussi bien aux USA qu'en France mais annonçait déjà un effritement majeur de l'audimat par rapport à la saison précédente. Car depuis l'épisode 10x06, le nombre de téléspectateurs fut divisé par deux. Et l'hémorragie ne s'arrêtera pas là, comme nous le verrons dans notre analyse des épisodes 2 à 4 dans notre article de demain.



THE X FILES, saison 11 épisode 01 : analyse et théories (SPOILERS)

THE X FILES, saison 11 épisode 01 : analyse et théories (SPOILERS)


 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter