L’an dernier, la mythique série Twin Peaks fut de retour pour une troisième saison événement, 26 ans après le dernier épisode de la saison 2 qui mérite largement sa place au panthéon des plus gros cliffhanger de la télévision. Ce retour des créateurs du show David Lynch et Mark Frost n’a clairement pas déçu, même si le succès fut plutôt confidentiel.

Bref, un quart de siècle après avoir révolutionné le monde des séries TV, Twin Peaks est de retour. Ouvrant et démultipliant votre vision du monde tel que vous pensez le connaître, cette série vous emmènera en des lieux merveilleux, étranges et encore bien au-delà. Acclamé par la critique, le retour de ce monument de télévision s’est notamment hissé en première place du classement 2017 des dix meilleurs films de l’année selon Les Cahiers du Cinéma.

Si vous ne connaissez pas la série, passez votre chemin et aller découvrir cette fantastique série ! Ce qui va nous intéresser ici à travers cette vidéo-analyse, c’est de revenir sur l’explication du final et ce qui se passe dans les épisodes 17 et 18.

Video Thumbnail