The Mandalorian : qui a pu sauver Baby Yoda durant l'Ordre 66 ?

SériesNews Séries TV
Par Le

Saluée et acclamée par beaucoup, la saison 2 de The Mandalorian a été une réussite indéniable et nous a scotché sur notre canapé. Des décors à couper le souffle, des combats prenants de vaisseaux spatiaux ou de sabres laser, des courses-poursuites haletantes, du fan service... La série de Jon Favreau et Dave Filoni fait partie de ce qui s'est fait de mieux ces dernières années dans l'univers de Georges Lucas. Alors que Disney a annoncé une multitude de nouvelles séries pour surfer sur ce succès, il ne faut pas oublier qu'une saison 3 est prévue toujours sur Disney+. Un nombre important de questions reste malgré tout en suspense, notamment autour de Grogu alias Baby Yoda.

Attention cet article contient quelques spoilers sur la saison 2 de The Mandalorian ! 

Le Padawan rescapé

Lors de sa rencontre avec Ahsoka Tano dans l'épisode 5, Mando apprend le prénom et surtout le passé du petit être qu'il protège. Ainsi, nous découvrons que Grogu faisait partie de l'ordre Jedi dans le temple de Coruscant et qu'il a pu survivre au massacre perpétré par Anakin Skywalker lors du fameux déclenchement de l'ordre 66. La première question qui nous vient alors à l'esprit est : comment a-t-il pu survivre alors que bon nombre de maître Jedi ont péri ?

Ahsoka explique qu'une personne non identifiée a secourue Baby Yoda et l'a caché durant les évènements de La Revanche des Siths. Les souvenirs de ce dernier deviennent alors sombres et flous. Qui a bien pu prendre soin de lui ? Et surtout que s'est-il passé jusqu'au moment où Mando le retrouve ? Enfin, comment l'Empire a-t-il pu prendre connaissance de son existence et de son lien important avec la Force ?

Plusieurs candidats possibles

Plusieurs théories sont nées suite à ces révélations. Parmi les survivants du Temple Jedi, plusieurs ont pu prendre soin du petit être vert :

Les possibilités sont nombreuses et peuvent permettre d'en apprendre plus sur les origines de Grogu ainsi que sur sa formation initiale. Son sauveur pourrait également ne pas se trouver dans cette liste ou être totalement inconnu auprès du public. Peut-être en apprendrons-nous davantage dans la saison 3 de la série. Mais selon vous, qui aurait pu sauver l'Enfant ?

La saison 2 de The Mandalorian est disponible sur la plateforme Disney+.

"Mon sauveur!"

Ça pourrait vous intéresser