Comics : les sorties VF de juillet 2020, du Free Comic Book Day à la nouvelle collection de Panini

ComicsNews ComicsNews Comics VF
Par Le

Comme chaque mois, faisons le point sur le planning des éditeurs de comics VF.

Ce mois de juillet est avant tout marqué par l'organisation du Free Comic Book Day français. Organisé d'habitude en mai, cette opération destinée à promouvoir les comics et leurs libraires n'a pas pu se dérouler pendant la période de confinement. Elle est donc couplée cette année avec une autre opé, les 48H BD. Comme à l'habitude, durant cette journée,  les libraires pourront offrir des fascicules promotionnels de la plupart des éditeurs français de comic books. Nous y reviendrons plus en détails dans un autre article, mais parmi eux, on peut citer un avant-goût de Batman: Curse of the White Knightchez Urban, d'Invisible Kingdom chez Hi Comics, du futur projet autour d'Alan Moore de  Komics Initiative ou encore du Spider-Man des Abrams.

Dans ce dernier fascicule, Panini présentera également le début d'Absolute Carnage, l'événement de Donny Cates et Ryan Stegman, qui fait l'objet d'un softcover en trois volumes, commençant ce mois-ci. L'éditeur proposera également les premiers tomes d'une nouvelle collection grand public, les "Must Have". De grands classiques de la Maison des Idées proposés au prix de 14,95 €, ou 19,95 € pour les plus imposants. Les quatre premiers volumes de ce mois-ci sont Civil War de Mark Millar et Steve McNiven, Avengers: La Séparation de Brian Michael Bendis et David Finch, Spider-Man: Spider-Verse de Dan Slott, Olivier Coipel et Giusseppe Camuncoli et Wolverine: Old Man Logan, de Millar et McNiven.

Chez Urban, on fête dignement le retour de Black Hammer, la série de Jeff Lemire, avec un quatrième tome et un album spécial,  Justice League/Black Hammer. Outre un titre dérivé de DCeased (DCeased Unkillables), signalons également une belle brochette de titres autour de Wonder Woman dont le début du run de G. Willow Wilson et le tome 2 de Wonder Woman : Terre-Un de Grant Morrisson et Yannick Paquette.

Chez Delcourt,  on frappe un grand coup avec le premier tome d'une intégrale d'Invincible, le cri d'amour aux super-héros de Robert Kirkman. Plus discret, mais tout aussi intéressant, le tome 2  de Bêtes de somme d'Evan Dorkin et Jill Thompson.

Autre intégrale d'intérêt de ce mois de juillet, celle des adaptations de Parker de Richard Stark/Donald Westlake par l'immense Darwyn Cooke chez Dargaud.

Chez Bliss, Punk Mambo et Livewire ont bénéficié d'excellentes précommandes. L'éditeur propose également,  pour les plus jeunes, un nouvel opus de Katie O'Neill, Princesse Princesse. Toujours pour les jeunes, Kinaye propose la suite du Garcon Sorcière: La Sorcière Secrète.

Futuropolis poursuit la publication du Shaolin Cowboy de Geoff Darrow tandis que Glénat Comics continue celle de The Wicked + The Divine de KieronGillen et Jamie McKelvie.

 

1er juillet 2020

Delcourt

Glénat Comics

Panini

 

3 juillet 2020

Bliss Éditions

Kinaye

Urban Comics

 

04 juillet 2020

Free Comic Book Day France

 

08 juillet 2020

Akileos

Futuropolis

Hi Comics

Panini Comics France

 

10 juillet 2020

Dargaud

Urban Comics

 

16 juillet 2020

Panini

24 juillet 2020

Vestron

Déjà disponible

Hexagon Comics

DelcourtFree Comic Book Day (FCBD)Panini ComicsUrban Comics

Ça pourrait vous intéresser