La crise du coronavirus aura fortement impacté les petits éditeurs. Plusieurs mois sans livres à vendre ont fragilisé les trésoreries. C’est notamment le cas de Bliss Éditions,  l’éditeur de l’univers Valiant en France. Pour palier à cette situation, le fondateur de Bliss, Florent Degletagne, a décidé d’utiliser le financement participatif.

Dans sa présentation de projet, l’éditeur s’explique sur sa démarche : « Le contexte de pandémie nous pousse à lancer des campagnes de précommandes systématiques pour nos prochaines sorties. Ce type de campagne nous permet bien sûr de gagner plus de bénéfices que par la seule vente en librairie, et nous assure un « filet de sécurité » indispensable aujourd’hui pour continuer notre activité sereinement. La campagne nous permet de recevoir une partie des revenus des ventes du livre dès sa sortie (l’argent est versé par Ulule dès la fin de la campagne), et non avec près de trois mois de délais, comme c’est le cas avec le réseau de distribution classique ».

C’est ainsi que Livewire et Punk Mambo, les deux prochaines sorties de la maison d’édition, prévus pour le 3 juillet, sont disponibles en précommande sur le site Ulule.

Livewire est un album de 288 pages qui regroupe les 12 numéros de la série Livewire par la scénariste Vita Ayala et les dessinateurs Raúl Allén, Kano et Tana Ford. L’album était annoncé pour le mois de juin, mais sera finalement disponible début juillet, grâce à cette campagne.

Punk Mambo présente les six numéros de la mini-série éponyme,  signée par Cullen Bunn et Adam Gorham.

Outre les albums, plusieurs contreparties sont proposées, comme des prints de Paul Renaud et Elsa Charretier pour Livewire ou un poster de Dan Brereton pour Punk Mambo. Les albums et leurs goodies seront expédiés entre le 26 juin et le 1er juillet, afin que les contributeurs puissent profiter des BDs avant tout le monde.

 

 

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.