La série Marvel Secret Invasion arrive dans le MCU, et de nombreuses spéculations commencent à abonder sur qui pourrait être un Skrull. Cet article permettra de faire un peu le point et de voir quels personnages seraient les candidats les plus probables.

Attention : Les paragraphes suivants contiennent des spoilers de Falcon et le Soldat de l'Hiver disponible sur la plate-forme Disney+ ainsi que Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Le dernier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver a laissé les fans spéculer sur le fait que Sharon Carter puisse être un Skrull. Son comportement dans cet épisode allait souvent à l'encontre de son personnage établi. La question de sa véritable identité domine les discussions des fans notamment à cause de l'intrigue portant sur l'utilisation du Photostatic Veil, également appelé Nano Mask. Cela en fait une base idéale pour Secret Invasion et tandis qu'il y a de nombreuses théories sur comment la future saga va se dérouler, la question de "qui pourrait être un Skrull ?" a déjà commencé.

Les Skrulls issus de l'univers cinématique Marvel diffèrent de leurs homologues des comics de plusieurs façons, en commençant par leur statut de réfugiés incompris dans Captain Marvel. Le producteur Marvel Kevin Feige estime que les Skrulls du MCU ont des opinions diverses, suggérant que Secret Invasion pourra inclure de nouveaux Skrulls plus malveillants, ayant déjà infiltré le MCU. Quoi qu'il en soit, les fans ont déjà vu des personnages clés qui s'avéraient être des les aliens métamorphes. De plus, le fait que le MCU s'en tienne aux scénarii des précédents comics permet également de mieux comprendre qui sont les Skrulls ennemis et pourquoi ils veulent les remplacer. Voici un rapide tour d'horizon de certains des candidats les plus probables.

Sharon Carter

La révélation à la fin de Falcon et le Soldat de l'Hiver concernant l'identité de Sharon Carter a suscité une certaine perplexité et l'idée que le personnage soit passé du côté des méchants a énervé beaucoup de fans. Mais la révélation en dit plus sur l'histoire en cours que sur le statut de Carter elle-même, et avec cet étrange comportement présenté dans le final de la saison, toute hypothèse sur son identité serait prématurée.

Son statut de Skrull pourrait certainement expliquer son caractère inhabituel, et sa position en tant que Power Broker lui donne accès à de nombreuses armes de haute technologie : tout ce dont des aliens dangereux ont besoin. Une fois son statut au sein du gouvernement américain rétabli, elle pourrait avoir accès à un plus grand nombre de secrets et être aussi en mesure d'identifier des personnes puissantes que ses alliés Skrulls pourraient remplacer.

Nick Fury et Maria Hill

Fury et son loyal partenaire ont déjà été imités par des Skrulls, comme cela a été révélé à la fin de Spider-Man: Far from Home. Cependant, leurs motivations sont faibles - le vrai Fury était apparemment juste en vacances à ce moment - et ils étaient au final de "bons" Skrulls, Talos et Soren, agissant sous les ordres de Fury lui-même. Il est évident que, même si l'ancien Directeur du S.H.I.E.L.D. n'était pas au courant d'une invasion secrète, sa paranoïa bien documentée l'empêcherait, lui et Hill, d'être remplacés. Avec leurs sosies en place et eux-mêmes libre d'agir depuis un vaisseau spatial en orbite, ils constituent les leaders les plus probables de toute contre-attaque envers les envahisseurs.

Pepper Potts

Pepper est le successeur potentiel de l'empire de Tony Stark, comprenant sa grande richesse et sa connexion avec les Avengers. Elle est devenue elle-même une super-héroïne grâce à son armure Rescue. De plus, elle est une figure de grande confiance parmi les Avengers et pourrait être au courant d'un certain nombre de stratégies et de contre-manœuvres destinées à contrecarrer toute avancée extraterrestre.

Les Skrulls pourraient avoir besoin d'éliminer rapidement ses ressources et celles de Stark, et même si des personnages comme Happy Hogan pourraient être des cibles tentantes, Pepper détient les clés du royaume de Tony. Du point de vue de la production, son implication pourrait également mener directement à Ironheart et Armor Wars, qui sont prévus pour suivre la Secret Invasion.

Bruce Banner

Théoriquement, les Skrulls veulent prendre l'apparence d'autant d'Avengers et de super-héros qu'ils le peuvent. Mais s'ils ne pouvaient cibler qu'une personne, Bruce Banner serait un excellent choix. Lui et Hawkeye sont les deux Avengers du groupe original à être encore sur terre, et Banner est bien plus fort que le costaud mais toujours très humain Clint Barton.

Prendre l'apparence de Banner leur donnera l'accès à la technologie des radiations gamma et aux recherches sur les Pierres d'Infinités, toutes deux assez puissantes pour mériter le contrôle d'un envahisseur. Il jouit également d'un haut niveau de confiance parmi les personnes influentes du MCU. Sa puissance en tant que Hulk fait de lui un facteur important dans n'importe quel conflit, et bien que Captain Marvel puisse le surpasser dans ce domaine, il est plus ou moins de souche terrienne, ce qui fait de lui une priorité plus élevée que Carol Danvers pour ce qui est de prendre le contrôle de la Terre.

Cela pourrait également permettre à Marvel de faire revenir le Colosse de Jade sous sa forme la plus bestiale, celle du Pr. Hulk n'ayant été qu'une diversion opérée par les extra-terrestres. D'autres interrogations sur sa forme et le contrôle de Banner sur Hulk pourraient trouver leurs réponses dans She-Hulk : Avocate, sur Disney+.

Shuri

Le Wakanda est une cible tentante, et honnêtement nécessaire, pour une invasion Skrull de la Terre. Avec une technologie en avance de plusieurs centaines d'années par rapport au reste de la planète et une population de guerriers intelligents dirigés par le successeur de T'Challa en tant que Black Panther, ils pourraient sans aucun doute stopper eux-mêmes n'importe quelle menace sur la Terre si on les laisse agir sans retenue.

Un certain nombre de candidats se présentent pour le remplacement, mais Shuri est canoniquement l'être humain le plus intelligent du MCU. Avec une capacité inégalée de créer et de réparer des nouvelles technologies et d'accéder à la majeure partie du vibranium, elle est la mieux placée pour exploiter les ressources du Wakanda en tant que doublure. Et elle reste une candidate de choix pour devenir elle-même Black Panther, ce qui ferait d'elle la souveraine du Wakanda et son résident le plus puissant.

Thunderbolt Ross

La dernière fois qu'il est apparu dans le MCU, Ross était Secrétaire d'Etat, et bien qu'il soit peu probable qu'il ait encore ce poste lorsqu'il reviendra, il aura sans aucun doute une place importante dans le gouvernement américain et aura accès à des ressources considérables que les envahisseurs pourront exploiter.

Mais au-delà de cela, ses efforts pour arrêter Hulk et sa rancoeur générale envers les super-héros signifient qu'il pourrait avoir accès à des technologies conçues spécialement pour détruire des personnages puissants comme les Avengers. Au lieu de s'emparer des super-héros eux-mêmes, les Skrulls pourraient dupliquer Ross et déployer n'importe quelles armes qu'il connaît. Malgré le décès récent de son interprètre, William Hurt, une référence cachée pourrait expliquer son remplacement.

Stephen Strange

La Sorcière Rouge serait sans doute une cible plus tentante pour les Skrulls, car elle possède la capacité de modifier la réalité. Mais sa mort présumée dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et son statut désormais de non grata pourrait avoir fait changer d'avis les Skrulls.

Bien qu'il ne possède plus la Pierre du Temps, Stephen Strange est toujours très puissant et certainement le prochain meilleur magicien, comme le laisse entrevoir la scène post-générique de son dernier film. De plus, la place de Strange dans le MCU est assez majeure, lui donnant de l'influence sur n'importe quelles factions puissantes. Si Strange lui-même ne peut être pris, alors quelqu'un proche de lui comme Wong pourrait probablement devenir une cible.

Nous voilà arrivés à la fin de cette liste, êtes-vous convaincus par ces personnages ou pensez-vous en à d'autres ? Nous somme impatients de voir les prochaines productions Marvel pour avancer dans l'intrigue de la Secret Invasion. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires vos ressentis !

Source : CBR

debug: t=26 / nbp=27

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter