Justice League, la critique
La BO de Justice League par Danny Elfman, la critique
Hellshock de Jae Lee publié chez Alayone Comics
Hellshock (Jae Lee, Alayone Comics), la preview
Thor: Ragnarok, la critique
Brian Michael Bendis

Grand événement dans le petit monde des comic books : après 18 ans de fidélité en tant que scénariste chez Marvel, Brian Michael Bendis vient de signer un contrat d’exclusivité chez la Distinguée Concurrence.

C’est un grand coup que frappe DC Comics. Même si l’éditeur n’a pas donné de détails, l’annonce parle d’un contrat sur plusieurs années. Brian Michael Bendis a consacré une grande partie de sa carrière à Marvel chez qui il est devenu un scénariste emblématique, avec Ultimate Spider-Man, Daredevil, Alias ou Avengers. D’ailleurs, il a toujours cinq titres en cours chez Marvel : Spider-Man (Miles Morales), The Defenders, Jessica Jones, Invincible Iron Man et la mini-série Spider-Men 2. On peut donc vraisemblablement parler de coup dur pour pour la Maison des Idées.

DC Comics s’est empressé d’annoncer la nouvelle sur Twitter :

Brian Michael Bendis n’a pas tardé à confirmer :

Une fois ses runs finis, Brian Michael Bendis écrira donc pour la première fois pour DC Comics. Nous pouvons évidemment nous attendre à un accueil royale de la part de l’éditeur qui le laissera choisir les personnages sur lesquels celui-ci souhaite apposer son style. À moins qu’il ait en tête de nouveaux personnages.

Quel titre DC écrit par Bendis souhaiteriez-vous lire ?

Brian Michael Bendis

Source : DC

  • Alain Roussel

    Je ne suis pas fan de Bendis, mais le moins pire, ça serait quand même un titre Batman. C’est ce qui se rapprocherait le plus de son run sur DAREDEVIL, qui est quand même ce qu’il a fait de mieux chez Marvel. Et si il pouvait amener Maleev avec lui…

    • Marrant, du coup, tu le verrais suivre une carrière à la Frank Miller. Personnellement, je suis surtout curieux de voir s’il va rejoindre une série, ou avoir son propre titre ou sa mini-série. J’espère juste que ce ne sera pas un Year One de plus.

      • Alain Roussel

        Bendis a fait dans le polar indé comme Miller, mais au début de sa carrière. A part ça, les deux n’ont pas grand rapport.
        Moi aussi, je suis curieux de savoir, mais juste pour savoir quelle future DC je vais éviter 😊.