Alors que vient de se conclure le cross-over X of Swords, réunissant tous les titres X-Men, Marvel Comics a donné un nom à la période qui s'annonce pour les mutants, Reign of X.

Voilà un an et demi que Jonathan Hickman a repris en main la franchise X-Men et on sait à quel point ce scénariste aime que les choses soient bien ordonnées. Après le diptyque House of X/Powers of X (qui a mis en place les éléments de base de sa reprise) s'était donc ouverte la phase Dawn of X où nous avons découvert tous les titres de la relance. Après le cross-over X of Swords s'ouvre donc la phase Reign of X.

"Reign of X verra la formation de nouvelles équipes, le retour de personnages importants, de nouvelles menaces fomentées par des vilains habituels et encore des révélations qui vont bouleverser le monde des X-Men", nous promet le communiqué de presse de Marvel. Une image promotionnelle de Mahmud Asrar évoque les moments forts à venir. À vous, lecteurs, de deviner ce dont il retourne.

Ce sera aussi l'occasion de certains ajustements créatifs puisque Vita Ayala succède à Ed Brisson sur l'écriture de la série New Mutants et lancera en janvier un nouveau titre, Children of the Atom, avec Bernard Chang (on y reviendra plus précisément). Brett Booth succédera à Leinil Francis Yu comme nouveau dessinateur régulier de la série-phare X-Men. Ce mois-ci, on pourra aussi découvrir la nouvelle série S.W.O.R.D d'Al Ewing et Valerio Schitti où les mutants de Krakoa prennent en main la défense spatiale de la Terre. Enfin, il se murmure également que Si Spurrier (Hellblazer chez DC Comics) pourrait se voir confier un titre mutant. Ce ne sera pas une première puisqu'il s'était frotté aux séries mutantes avec X-Men Legacy (2012-2014) et X-Force (2014-2015).

En tout cas, Reign of X devrait durer une grosse année avant de passer à une nouvelle phase qui, si on suit la courbe classique croissance-apogée-déclin qu'Hickman semble suivre, devrait nous amener à la fin des mutants de Krakoa.

Hellions #7 (Marvel Comics), écrit par Zeb Wells et illustré par Stephen Segovia. Couverture de Segovia. Sortie US le 02 décembre 2020.

X-Factor #5 (Marvel Comics), écrit par Leah Williams et illustré par David Baldeon. Couverture d'Ivan Shavrin. Sortie US le 02 décembre 2020.

Marauders #16 (Marvel Comics), écrit par Gerry Duggan et illustré par Stefano Caselli.  Couverture de Russell Dauterman. Sortie US le 09 décembre 2020.

S.W.O.R.D #1 (Marvel Comics), écrit par Al Ewing et illustré par Valerio Schitti. Couverture de Schitti, Terry Dodson, Jen Bartel & Emma Lupacchino.  Sortie US le 09 décembre 2020.

New Mutants #14 (Marvel Comics), écrit par Vita Ayala et illustré par Rod Reis. Couverture de Reis. Sortie US le 16 décembre 2020.

X-Force #15 (Marvel Comics), écrit par Ben Percy et illustré par Joshua Cassara. Couverture de  Cassara. Sortie US le 16 décembre 2020.

Excalibur #16 (Marvel Comics), écrit par Tini Howard et illustré par Marcus To. Couverture de Mahmud Asrar. Sortie US le 23 décembre 2020.

Wolverine #8 (Marvel Comics), écrit par Ben Percy et illustré par Adam Kubert et Victor Bogdanovic.  Couverture de Kubert, Mike Del Mundo, Art Adams, David Finch et Bill Sienkiewicz. Sortie US le 30 décembre 2020.

X-Men #16 (Marvel Comics), écrit par Jonathan Hickman et illustré par Phil Noto. Couvertures de Leinil Francis Yu et Iban Coello. Sortie US le 30 décembre 2020.

Image promotionnelle pour Reign of X par Mahmud Asrar (Marvel Comics).

Couverture d'Hellions #7 par Stephen Segovia (Marvel Comics).

Couverture d'X-Factor #5 par Ivan Shavrin (Marvel Comics).

Couverture de Marauders #16 par Russell Dauterman (Marvel Comics).

Couverture de S.W.O.R.D #1 par Valerio Schitti (Marvel Comics).

Couverture de New Mutants #14 par Rod Reis (Marvel Comics).

Couverture d'X-Force #15 par Joshua Cassara (Marvel Comics).

Couverture d'Excalibur #16 par Mahmud Asrar (Marvel Comics).

Couverture de Wolverine #8 par Adam Kubert et Frank Martin (Marvel Comics).

Couverture d'X-Men #16 par Leinil Francis Yu (Marvel Comics).

Source : CBR

Marvel ComicsX-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter