Au sein de la refonte des titres mutants par le scénariste Jonathan Hickman,  il ne manquait plus qu’un cross-over entre les titres de la collection pour confirmer le succès de l’opération. Ce sera chose faite avec X of Swords, dont le coup d’envoi sera donné au mois de septembre.

Annoncé d’abord en quinze parties, le cross-over en aura finalement bien plus. Le programme dévoilé ces jours-ci affiche ses 22 chapitres bien tapés, étalés sur les neufs titres du label et sur trois numéros spéciaux. Excalibur #12 et X-Men #12 serviront de prélude.

Et de prélude à quoi, nous direz-vous ? À une menace pour le moment inconnue qui poussera dix mutants à s’armer de dix lames mythiques pour y faire face. Outre Hickman, X of Swords aura une seconde tête pensante en la personne de Tini Howard, scénariste de la série Excalibur, épée mythique s’il en est.

Le premier numéro spécial, X of Swords: Creation #1, sera signé par Jonathan Hickman et par le dessinateur Pepe Larraz (House of X) et donnera le coup d’envoi du cross-over.

 

 

X of Swords Prelude. Couverture d’Excalibur #12 par Mahmud Asrar (Marvel Comics).

X of Swords Prelude. Couverture d’X-Men #12 par Leinil Francis Yu (Marvel Comics).

X of Swords, chapitre 1. Couverture de X of Swords: Creation #1 par Pepe Larraz (Marvel Comics).

X of Swords, chapitre 2. Couverture d’X-Factor #4 par Ivan Shavrin (Marvel Comics).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.