Alors que les sollicitations de Marvel pour décembre sont déjà parus, l’éditeur a annoncé une nouvelle série de dernière minute, à paraître pour le dernier mois de l’année. C’est le retour surprise du S.W.O.R.D.

Le S.W.O.R.D. (Sentient World Observation and Response Department) est une unité spéciale d’espionnage dédiée à la protection de la Terre face aux menaces extraterrestres. Créé par Joss Whedon et John Cassaday dans les pages d’Astonishing X-Men #6 en 2004, l’organisation a eu droit à une (très) courte série en 2010 par Kieron Gillen et Steve Sanders. On en avait peu entendu parler depuis.

Avec la conclusion d’Empyre, cross-over qui voit la Terre prise au milieu d’un conflit entre plusieurs races extraterrestres, le S.W.O.R.D. va renaitre de ses cendres. Cette fois, ce sont les mutants de Krakoa qui vont prendre les rênes de la défense terrienne. Autour d’Abigail Brand, figure traditionnelle du S.W.O.R.D, on retrouvera Magneto, Cable, Frenzy, Wiz Kid, Fabian Cortez, Manifold et d’autres mutants qui interviendront au fil des aventures. S.W.O.R.D. intègre ainsi la gamme des titres de Dawn of X, au moment où se conclura le cross-over X of Swords.

C’est Al Ewing, co-scénariste d’Empyre, qui prendra l’écriture en charge. L’homme est assez habitué au cosmique avec The Ultimates et Guardians of the Galaxy. Aux dessins, là aussi un échappé d’Empyre, l’artiste italien Valerio Schitti.

À noter pour finir, une bien belle coïncidence avec la présence de l’organisation dans la future série TV WandaVision, prévue pour décembre également et dont la bande-annonce a été dévoilée récemment. Bien que les organisations n’auront visiblement de commun que le sigle, saluons tout de même ce très beau timing.

S.W.O.R.D. #1 (Marvel Comics), écrit par Al Ewing et illustré par Valerio Schitti.  Couverture de Schitti. Sortie US le 09 décembre 2020.

Études de Wiz Kid, Manifold et Abigail Brand par Valerio Schitti (Marvel Comics).

 

Couverture de S.W.O.R.D. #1 par Valerio Schitti (Marvel Comics).

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter