La D23 Expo terminée, nous avons droit aux photos des différents posters affichés sur place, merci aux réseaux sociaux. Parmi eux, notamment la première affiche officielle de Black Widow. Également, les affiches des premières futures séries Marvel diffusées sur la plateforme Disney+, toutes dessinées par Andy Park.

The Falcon and the Winter Soldier s’offre une affiche très classique présentant le duo Sam Wilson (Anthony Mackie) / Bucky Barnes (Sebastian Stan). On notera l’absence du fameux bouclier étoilé ou même de costume aux couleurs du drapeau américain. Et mis à part la coupe de cheveux rafraîchie de Sebastian Stan, il y a peu de choses à dire.

Au contraire du visuel de WandaVision, nettement plus original. Clairement, la série sur le couple le plus puissant du MCU se démarque des autres. L’ambiance des années 50, l’image du couple idéal fantasmé par Wanda (Elizabeth Olsen) qui s’est semble-t-il créé une nouvelle réalité dans laquelle Vision (Paul Bettany) est toujours en vie. Pour preuve, l’ombre du couple sur le mur en fond, dont les silhouettes sont celles de Vision avec la Pierre de l’Esprit sur le front et la Sorcière Rouge avec son bandeau des comic-books si reconnaissable.

WandaVision s’annonce particulièrement intrigante, et sans doute celle dont la conclusion pourrait être la plus amère, et les conséquences les plus fortes, au point que l’intrigue amènera à Doctor Strange and the Multiverse of Madness, toujours avec Scarlet Witch.

The Falcon and the Winter Soldier, diffusion en automne 2020 et WandaVision au printemps 2021 sur la plateforme Disney+.

.