Bonne nouvelle pour les fan de symbiotes extraterrestres : Sony maintient la date de sortie au cinéma de Venom 2, prévu pour octobre prochain.

Pandémie oblige, les salles obscures sont fermées et leurs spectateurs confinés chez eux, obligeant les studios à revoir leur planning de sorties. Sony a dévoilé la liste des blockbusters qui seront décalés (dont Morbius, le second spin-off de Spider-Man), et si la plupart se retrouvent désormais programmés à l’année prochaine, on note que Sony conserve des long-métrages à partir d’août prochain, prévoyant visiblement un retour à la normal au cours de l’été. Warner le pense aussi, semble-t-il, Wonder Woman 1984 ayant justement été repoussé à août.

Ainsi, Venom 2 échappe au remaniement et conserve sa date de sortie pour octobre. Il semble qu’Andy Serkis a eu le temps de boucler le tournage, et son équipe de s’adapter à la situation pour terminer la post-production dans les temps. Nous devrions même découvrir une première bande-annonce de la rencontre entre Venom (Tom Hardy) et Carnage (Woody Harrelson) le mois prochain.

Seul question en suspend : Morbius devait sortir avant Venom 2, et se voit repoussé à l’année prochaine, cela signifie-t-il que les films ne sont pas du tout connectés ?

Venom 2, au cinéma le 2 octobre 2020.

À lire aussi

.