C’est désormais officiel : Andy Serkis réalisera bien Venom 2. Une courte liste de réalisateurs avait récemment fuité sur laquelle il était en tête des préférences des studios Sony. Plus tard, un post rapidement effacé de l’acteur Tom Hardy laissait entendre que le choix était désormais fait. Aujourd’hui, un rapport de The Hollywood Reporter enfonce le clou et confirme que Serkis conclue actuellement le contrat pour réaliser le second volet des aventures d’Eddy Brock et de son meilleur pote le symbiote. Enfin, c’est Andy Serkis lui-même qui officialise la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Il réalisera donc son troisième film, après Breathe en 2017, et Mowgli, sa propre adaptation du Livre de la Jungle diffusée l’an dernier sur Netflix. Son expérience de la motion capture acquise durant les tournages du Seigneur des Anneaux, The Hobbit et Star Wars, mais également sur Mowgli, ont très certainement joué en sa faveur et convaincu Sony.

Malgré un succès incontestable avec 856 millions de dollars récoltés au box-office mondial, les critiques avaient été extrêmement dures avec Venom, et il sera intéressant de voir si le second volet tentera de s’en éloigner ou pas.

Venom 2, au cinéma le 2 octobre 2020.

À lire aussi

.