Pour tous les orphelins de l’univers original de STAR TREK qui a disparu en 2005, pour laisser la place à un univers ciné développé par BAD ROBOT et à Star Trek Discovery, la date stellaire du jour est à marquer d’une pierre blanche.

Patrick Stewart a annoncé lors d’une convention à Las Vegas qu’il revenait comme personnage principal dans une toute nouvelle série. Oui Jean-Luc Picard revient. C’est officiel !!! Mais pas comme s’il s’agissait d’un simple revival de Star Trek : the Next Generation. Ici, il s’agira plutôt d’aborder un autre pan de la vie du personnage, comme une sorte de spin-off. Sous quel angle ? C’est ce que nous allons voir dans cette petite vidéo de réactions et de « theory crafting »…

Video Thumbnail

Pour aller plus loin sur les nouvelles itérations de la célèbre saga, je vous propose aussi de vous demandez si la nouvelle série Star Trek (disponible chez nous sur Netflix), nommée Discovery, respecte bien l’esprit de la franchise et son canon. La réponse à cette question pourra aider à répondre à une autre question : cette série est-elle réussie ? Mon avis est bien sûr subjectif et je vous invite à venir en débattre avec moi dans les commentaires.

Video Thumbnail