Depuis l'épisode final de la saison 2 de Star Wars The Mandalorian, les fans attendent avec impatience la suite des aventures de notre chasseur de prime préféré et souhaitent voir évoluer à nouveau sa relation avec l'Enfant. Le fan service de Jon Favreau et Dave Filoni nous a même ramené un jeune Luke Skywalker post-Retour du Jedi pour notre plus grand plaisir. Cela en sera-t-il de même dans la saison 3 ?

Le lien entre la trilogie originale et la postlogie

De nombreuses questions entourent encore le chouchou du public. Voulant mener à bien sa mission de protéger Grogu, Mando cherche à retrouver des Jedi afin de leur remettre ce petit être très sensible la Force. Dans les ultimes instants de l'épisode final de la saison 2, nous découvrons alors lequel a répondu à l'appel de Grogu : ni plus ni moins que Luke Skywalker himself. Après avoir fait goûté son sabre vert aux Dark Troopers, Luke et R2-D2 repartent avec l'Enfant afin de l'entraîner au sein du Nouvel Ordre Jedi.

Grogu faisant parti des personnages principaux de la série, il y a fort à parier que nous reverrons sa petite bouille dans les prochaines échéances. Il y a encore beaucoup de points à éclaircir, notamment autour de son lien avec la Force et de ses origines. En revanche, il paraît peu probable d'apercevoir à nouveau le Jedi interprété par Mark Hamill, les coûts liés à son "rajeunissement" étant assez important. L'acteur avait lui-même déjà annoncé ne plus revenir dans le rôle avant cette intervention. Même s'il s'est montré très reconnaissant d'être revenu dans son rôle mythique, cette apparition devrait rester une surprise unique.

The Mandalorian cherche de plus en plus à combler les trous entre la trilogie originale et la postlogie. Il serait alors intéressant de découvrir le rôle qu'a pu tenir l'Enfant au sein du Nouvel Ordre Jedi et comment s'est déroulé sa formation. Une ellipse de plusieurs mois – voire années – pourrait s'écouler entre la saison 2 et 3 nous permettant de le retrouver avec une meilleure maîtrise de ses pouvoirs. Ce serait également l'occasion de rencontrer un très jeune Ben Solo parmi les apprentis.

"Parfois, les meilleurs cadeaux sont ceux qui sont les plus inattendus et parfois tu ne pensais pas les vouloir jusqu'à ce qu'ils te soient offerts. #MerciJonEtDave"

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter