Mauvaise nouvelle. Netflix n’adaptera finalement pas The Magic Order en série télévisée comme c’était prévu depuis le début.

Selon Deadline, tandis que le tournage devait démarrer à Prague et le script en train d’être bouclé, Netflix a décidé de faire machine arrière et d’annuler la production de The Magic Order. La situation actuelle compliquée en raison de la pandémie, empêche de tourner convenablement et de tenir des délais envisageables – et donc des coûts supplémentaires impossible à prévoir. On imagine que c’est ce qui se passe actuellement avec la saison 2 de The Witcher qui avait déjà démarré avant la crise sanitaire, et qu’il faut bien boucler.

C’est également pour ces raisons que Netflix a décidé de ne pas renouveler la pourtant excellente série Glow, avec Alison Brie et quelques autres de ses shows. Difficile de se projeter dans l’avenir dans ce contexte, bien que les différents confinements soient favorables aux plateformes de streaming, tourner reste très compliqué et cher.

Cela dit, tout le monde espère qu’une fois que tout sera revenu à la normale, Netflix relance la production de The Magic Order dont elle possède de toute manière les droits. Toujours selon les sources de Deadline, ce serait sous une autre forme – probablement un film ?

Car souvenez-vous. En août 2017, le géant du streaming rachetait Millarworld, le label de comics du scénariste écossais, Mark Millar avec pour objectif de posséder ses propres licences et ainsi ne plus être totalement dépendant de Marvel et DC. Il était prévu que Millar continue de sortir des mini-séries comme il le fait depuis longtemps, mais cette fois concerté avec Netflix (surtout pour les designs) pour en faire des films et des séries.

Un an plus tard, on découvrait le premier comic book estampillé Netflix, The Magic Order, avec le génial Olivier Coipel aux dessins, tandis que la plateforme préparait en parallèle les adaptations de American Jesus, Jupiter’s Legacy, Empress et Huck. Peu de nouvelles depuis, sinon que ça avance doucement. Une suite au comics The Magic Order est même annoncé en développement, tandis que l’on attend toujours des nouvelles de la série.

Puis les années 2019 et 2020 débarquent, et avec elles, la grande guerre des plateformes de streaming. Elles sont arrivées progressivement au cours des années précédentes, mais cette fois, elles sont toutes là : Disney+, HBO Max, Apple TV+, Amazon Prime Video, Quibi, Peacock et tellement d’autres qui ne dépasseront sans doute pas la frontière des États-Unis. Celles de Warner et Disney possèdent de si grosses licences, qu’elles n’ont pas à créer autant de contenu original que Netflix, et peuvent se reposer sur des franchises extrêmement populaires, de Star Wars à Marvel, en passant par Harry Potter et DC, et même Amazon dépense une fortune pour obtenir les droits du Seigneur des Anneaux.

Au tour de Netflix de contrattaquer. La plateforme a désormais The Witcher et s’offre les droits des romans de Roald Dahl(dont Taika Waititi réalisera Charlie et la Chocolaterie) les chroniques de Narnia et Conan le barbare, tout en annonçant The Sandman, Resident Evil et Bone.

Finalement, quelle est la place du Millarword racheté il y a trois ans, parmi toutes ces licences ? Malgré tout, on n’imagine pas Netflix abandonner ces titres, bien au contraire. D’ailleurs, il semble que tous les projets dont le développement avait déjà démarré restent en piste. Dommage que ce ne soit pas le cas de The Magic Order. On espère que Netflix se repenchera dessus dans un an ou deux ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment
Helstrom saison 1
Pokemon S19E41
The Walking Dead: World Beyond S01E03
Lovecraft Country S01E10
Fear the Walking Dead S06E02
One Piece S21E55
Supernatural S15E16
Star Trek: Discovery S03E02
Pokemon S19E42
The Walking Dead: World Beyond S01E04
Fear the Walking Dead S06E03
One Piece S21E56
Creepshow S02E01
Supernatural S15E17
Star Trek: Discovery S03E03
Star Wars: The Mandalorian S02E01
Pokemon S19E43
Van Helsing S05E01
The Walking Dead: World Beyond S01E05
Les Simpson S32E04
Fear the Walking Dead S06E04
One Piece S21E57