Voici enfin des nouvelles de la série Seigneur des Anneaux qui sera diffusée sur Amazon Prime Video. Nous connaissons désormais la liste complète des noms qui constitueront le casting de la très attendue série à gros budget. L’occasion de faire le point sur tout ce que l’on sait sur la future série événement.

Pour rappel, la série sera une histoire inédite et se déroulera avant les événements de La Communauté de l’Anneau.

Alors que débute la grande guerre des plateformes de streaming, Amazon a déboursé pas moins de 250 millions de dollars pour obtenir les droits de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, et compte dépenser plus encore avec cinq saisons d’ores et déjà prévues. Le Seigneur des Anneaux sera la première série télévisée au budget d’un milliard de dollars, selon The Hollywood Reporter. Un milliard ! Alors que la pré-production a démarré en septembre 2019, la tournage devrait se dérouler cette année en Nouvelle-Zélande pour une diffusion espérée par la plateforme pour 2021.

J.D. Payne et Patrick McKay seront les showrunners de la série. Les deux premiers épisodes seront réalisés par l’excellent J.A. Bayona (L’Orphelinat, Quelques Minutes après Minuit, Jurassic World 2). Du côté des producteurs qui se chargeront de la qualité du show, Amazon ne veut pas se planter et ça se voit vu le nombre de grands noms associés au projet : Gennifer Hutchison (Breaking Bad), Jason Cahill (The Sopranos), Justin Doble (Stranger Things), Lindsey Weber (10 Cloverfield Lane), Bruce Richmond (Game of Thrones), Gene Kelly (Boardwalk Empire). Enfin, Bryan Cogman (Game of Thrones) est consultant.

Côté casting maintenant, voici la liste complète révélée par The Hollywood ReporterRobert Aramayo (Game of Thrones), Owain Arthur (The Palace, The Patrol), Nazanin Boniadi (Homeland, Hotel Mumbai), Tom Budge (The Pacific), Morfydd Clark (Orgueil et Préjudice et Zombies), Ismael Cruz Córdova (The Mandalorian), Ema Horvath (The Gallows Act II), Markella Kavenagh (Romper Stomper), Joseph Mawle (Game of Thrones), Sophia Nomvete, Megan Richards, Dylan Smith, Charlie Vickers (Medici), Daniel Weyman (Gentleman Jack), et Tyroe Muhafidin.

Le Seigneur des Anneaux, courant 2021 sur la plateforme Amazon Prime Video.

.