Après de nombreux reports et changements, le film The Flash semble enfin sur la bonne voie comme nous l’a montré la première bande-annonce diffusée à l’occasion du DC Fandom il y a quelques semaines. Ces premières images ont été l’occasion d’avoir un léger aperçu du retour de Michael Keaton – certes de dos mais quand même – dans le rôle de Batman grâce au Multivers provoqué par le héros incarné par Ezra Miller en voyageant dans le temps et l’espace. Avec également Ben Affleck confirmé au casting sous le costume du Chevalier Noir, il se pourrait que d’autres interprètes et personnages se glissent sous la cape. On vous explique comment cela pourrait être possible ?

1 Batman, 2 Batman, 3 Batman…?

Trente ans plus tard, le film The Flash marquera le grand retour de Michael Keaton en tant que Bruce Wayne / Batman, revenant aux origines du personnages sur grand écran. Entre temps, nous avons connu d’autres acteurs sous le masque comme Val Kilmer, George Clooney ou encore Christian Bale dans la très appréciée trilogie de Christopher Nolan. Et en plus de Ben Affleck, également de retour, il se pourrait que plusieurs indices disséminés dans la bande-annonce laissent penser que d’autres comédiens leur emboîtent le pas.

En effet, dans une séquence, nous pouvons apercevoir de dos Batkeaton dans ce qui semble être la Batcave. Mais dans les films de Tim Burton, cette dernière ne ressemblait pas vraiment à cela. Avec sa cascade en fond, elle tient davantage de celle de The Dark Knight. Mais à l’issue de la trilogie, Bale a raccroché le costume en feintant sa mort, peu de chance donc de le revoir à l’œuvre. L’hypothèse la plus probable serait donc que cette réunion entre Flash, Supergirl, un autre Barry Allen et Batman se trouve dans la batcave de Joseph Gordon-Levitt qui la découvre à la fin de The Dark Knight Rises. Un plan de l’intérieur du Manoir Wayne est également très similaire à la version de Nolan.

Batman et sa batcave dans la bande-annonce de The Flash.

La batcave découverte par Joseph Gordon-Levitt à la fin de The Dark Knight Rises.

L’introduction de nouveaux Chevaliers Noirs ?

Il semblerait donc que le long métrage d’Andy Muschetti pourrait bien mettre en scène, pour la première fois, Robin ayant pris la relève mais pas que. En effet, à travers le voyage multiversel que va réaliser notre héros, son périple pourrait bien le mener aux mêmes conséquences que le comics Flashpoint (de Geoff Johns et Andy Kubert) en explorant un univers où c’est Bruce Wayne qui fut tué dans l’allée à la place de ses parents. Son père serait alors devenu le Batman et pourrait être interprété par Jeffrey Dean Morgan qui fut Thomas Wayne dans Batman v Superman et qui avait déjà exprimé le souhait d’enfiler le costume.

Enfin plusieurs rumeurs laissent entendre que le film pourrait introduire une nouvelle itération du Chevalier Noir : Terry McGinnis. En effet, le Bruce Wayne de Keaton sera probablement trop vieux et faible pour pouvoir continuer à combattre le crime à Gotham. Il aurait alors pu recruter un successeur. L’intrigue se rapprocherait de la série animée Batman Beyond et permettrait d’intégrer ce personnage très populaire chez les fans pour la première fois sur grand écran.

Pour l’instant, il semble très peu probable que la version de Robert Pattinson bientôt présentée au cinéma dans The Batman soit également de la partie mais cela serait une excellente surprise qui permettrait à coup sûr de relancer le DCEU et son Multivers. À n’en pas douter, ce film sera l’un des plus attendus de 2022 et sera probablement truffé de nombreuses autres surprises et cameos.

The Flash sortira sur nos écrans le 2 novembre 2022.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma