Après avoir mis un temps fou à démarrer, le projet de film The Flash prend de la vitesse et ne cesse de surprendre au fur et à mesure que les articles à son sujet se succèdent.

Tandis que l’on nous confirmait qu’il ne s’agirait pas d’une adaptation de Flashpoint, il semble bien qu’il aura d’aussi grandes conséquences sur l’univers DC au cinéma. Après nous avoir appris que Michael Keaton reprendra son rôle de Batman pour le film, de même que Ben Affleck, la productrice Barbara Muschietti (et sœur du réalisateur) a déclaré qu’ils ne seront pas les seuls personnages DC à apparaître dans le film. Au cours d’une série de questions/réponses durant le DC FanDome, elle a déclaré :

« Bon, j’ai envie que vous alliez voir le film, du coup je ne peux pas vous en dire trop. Mais ce que je peux vous dire, c’est que ça va être un sacré moment. Ça va être fun, excitant, et il y a beaucoup de personnages DC dedans. Flash est le super-héros de ce film parce qu’il est le pont entre tous ces personnages et la chronologie. Et d’une certaine manière, ça redémarre tout et n’oublie rien. »

Une aventure de Flash qui redémarre tout, celui-ci faisant le point entre tous les personnages et la chronologie, voilà qui rappelle clairement Flashpoint. Toutefois, la notion de multiverse associée au film (avec le monde du Batman de Michael Keaton), la précision « ça redémarre tout et n’oublie rien«  laisse à penser que nous auront droit à un dénouement différent des New 52, avec non pas un nouvel univers qui remplace tous les autres, mais un nouvel univers parmi tous les autres composant le multiverse.

D’ailleurs, Ray Fisher est actuellement en négociation pour reprendre le rôle de Cyborg, mais le conflit entre l’acteur et le studio au sujet de l’attitude de Joss Whedon et Geoff Johns durant le tournage de Justice League pourrait changer la donne.

En bonus ci-dessous, le fan-art de George Evangelista sur lequel le bolide écarlate pose avec les deux Batmen.

The Flash, au cinéma le 1er juin 2022.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma