Jeffrey Dean Morgan, qui interprétait le père de Bruce Wayne (Batman) dans Batman v. Superman a laissé entendre qu’il voudrait jouer le rôle de la version Flashpoint de Batman.

Dans une interview donnée au magazine Total Film, il a annoncé avoir déjà discuté du rôle de Batman avec le réalisateur/producteur Zack Snyder.

« Je ne vais pas vous mentir. Zack Snyder et moi avons parlé de faire Batman ensemble quand nous faisions Watchmen (dans lequel il jouait Le Comédien, ndr). Je pense que c’était notre personnage préféré à tous les deux. »

Il a également ajouté :

« De ce que je sais du Batman version Flashpoint, je pense qu’il n’est pas seulement le plus sombre des Batman, mais aussi le plus cool. Et j’aime toute son histoire, qui il est et son âme torturée. »

Pour ce qui est de la décision finale, l’acteur insiste sur le fait que DC aura le dernier mot sur la question, mais il n’a pas caché qu’il prendrait évidemment un pied d’enfer à enfiler le bat-costume.

Concernant l’histoire, Flashpoint est un arc DC Comics racontant les aventures des personnages bien connus (Batman, Superman, Wonder Woman) dans un univers alternatif créé accidentellement par Flash.
Le Dark Knight de cet univers, encore plus dur et violent que la version classique, est donc ici Thomas Wayne (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead). Quant à sa nemesis, le Joker version Flashpoint, il ne s’agit ni plus ni moins que de Martha Wayne (Lauren Cohan, Maggie également dans The Walking Dead), devenue folle après avoir assisté au meurtre de son fils, le jeune Bruce.

Pour ce qui est du film, il s’agira donc normalement ici de The Flash: Flashpoint qui devrait a priori reprendre tout ou partie de la version comics.

En attendant d’éventuellement retrouver Jeffrey Dean Morgan dans son costume de chauve-souris, vous pourrez le voir dans Rampage (le 2 mai au cinéma) et dans la série The Walking Dead.

À lire aussi

.