Parmi les nombreux projets de films DC au cinéma, il y en a un plus lent que les autres, qui prend nettement plus son temps : The Flash. Pourtant, au micro de W Korea, Ezra Miller a confirmé qu’un film Flash était bien en développement chez Warner.

Sans donner plus de détails, il indique qu’il est très occupé avec deux films de prévus, Les Animaux Fantastiques 3 et The Flash, ainsi que son propre groupe de musique.

Pour rappel, le film consacré au bolide écarlate est annoncé en 2013 pour une sortie en 2018. À partir de là, c’est un énorme bordel. On vous résume tout ça. Greg Berlanti (producteur de la plupart des séries DC, de Arrow à Titans, en passant par The Flash bien entendu) est d’abord annoncé à l’écriture. Geoff Johns devait réécrire le script, mais Phil Lord et Chris Miller (Spider-Man: Into The Spider-Verse) devaient prendre finalement le relais. Puis ce fut au tour Seth Grahame-Smith d’écrire un nouveau script, Rick Famuylwa est annoncé comme réalisateur mais finalement quittent le projet. Joby Harold est engagé pour réécrire (encore) le script.

À partir de là, DC et Warner annoncent que le film se nommera Flashpoint. Nous sommes en 2017. John Francis Daley et Jonathan Goldstein, des habitués des petites comédies, sont annoncés à l’écriture et la réalisation pour un film que l’on présente comme un Retour vers le Futur avec la Force Véloce et le Multiverse. Le script ne plait à personne et encore moins à celui qui incarne Barry Allen à l’écran, Ezra Miller, qui se lance dans la réécriture du script (encore) avec Grant Morrison… Ce qui n’aboutira à rien.

Finalement, DC et Warner décident de se tourner vers des gens de confiance. Ils chargent Christina Hodson, déjà scénariste de Birds of Prey et du futur Batgirl, d’écrire (encore) un nouveau script. Et à la réalisation, c’est Andy Muschietti, le réalisateur de Ça : Chapitres 1 et 2, qui réalisera finalement le film The Flash.

Muschietti a déclaré récemment qu’il comptait prendrait quelques vacances après la sortie de Ça : Chapitre 2, le mois prochain. Ainsi, la pré-production du film démarrera en janvier 2020, pour une sortie un an ou deux plus tard.

The Flash, au cinéma en 2021. « Si tout va bien ».

À lire aussi

.