Parmi les nombreux projets de films DC au cinéma, il y en a un plus lent que les autres, qui prend nettement plus son temps : The Flash. Pourtant, au micro de W Korea, Ezra Miller a confirmé qu'un film Flash était bien en développement chez Warner.

Sans donner plus de détails, il indique qu'il est très occupé avec deux films de prévus, Les Animaux Fantastiques 3 et The Flash, ainsi que son propre groupe de musique.

Pour rappel, le film consacré au bolide écarlate est annoncé en 2013 pour une sortie en 2018. À partir de là, c'est un énorme bordel. On vous résume tout ça. Greg Berlanti (producteur de la plupart des séries DC, de Arrow à Titans, en passant par The Flash bien entendu) est d'abord annoncé à l'écriture. Geoff Johns devait réécrire le script, mais Phil Lord et Chris Miller (Spider-Man: Into The Spider-Verse) devaient prendre finalement le relais. Puis ce fut au tour Seth Grahame-Smith d'écrire un nouveau script, Rick Famuylwa est annoncé comme réalisateur mais finalement quittent le projet. Joby Harold est engagé pour réécrire (encore) le script.

À partir de là, DC et Warner annoncent que le film se nommera Flashpoint. Nous sommes en 2017. John Francis Daley et Jonathan Goldstein, des habitués des petites comédies, sont annoncés à l'écriture et la réalisation pour un film que l'on présente comme un Retour vers le Futur avec la Force Véloce et le Multiverse. Le script ne plait à personne et encore moins à celui qui incarne Barry Allen à l'écran, Ezra Miller, qui se lance dans la réécriture du script (encore) avec Grant Morrison... Ce qui n'aboutira à rien.

Finalement, DC et Warner décident de se tourner vers des gens de confiance. Ils chargent Christina Hodson, déjà scénariste de Birds of Prey et du futur Batgirl, d'écrire (encore) un nouveau script. Et à la réalisation, c'est Andy Muschietti, le réalisateur de Ça : Chapitres 1 et 2, qui réalisera finalement le film The Flash.

Muschietti a déclaré récemment qu'il comptait prendrait quelques vacances après la sortie de Ça : Chapitre 2, le mois prochain. Ainsi, la pré-production du film démarrera en janvier 2020, pour une sortie un an ou deux plus tard.

The Flash, au cinéma en 2021. "Si tout va bien".

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter