Ezra Miller dans le rôle de Flash pour Justice League

John Francis Daley et Jonathan Goldstein sont en négociation avec la Warner pour réaliser Flashpoint, avec Ezra Miller, inspiré du comic book du même nom.

Depuis l’échec au box-office du film Justice League, ça a beaucoup bougé du côté de Warner Bros. Et si aucune annonce n’annonçait que le projet d’un film Flashpoint était annulé, nous étions tout de même très inquiets car sans nouvelle depuis plusieurs mois. Mais il semble que le projet soit bel et bien de nouveau sur les rails.

À en croire Variety, Warner Bros aurait trouvé le réalisateur du film. Enfin, ses réalisateurs, pour être plus précis. Qui seraient même ses scénaristes, d’ailleurs. Il s’agit de John Francis Daley et Jonathan Goldstein. Ces noms vous disent rien ? Pourtant, ils ont participé à l’écriture de Spider-Man: Homecoming. Enfin, avec quatre autres scénaristes dont le réalisateur. Donc difficile de connaître leur influence et leur implication sur le film.

Cela dit, ils ont écrit et réalisé d’autres films : Comment Tuer son Boss, Vive les Vacances et prochainement, Game Night. Il semble évident que la Warner souhaite appuyer sur l’humour et aller du côté de la comédie en ce qui concerne Flash, à l’image du caractère du personnage incarné par Ezra Miller dans Justice League.

Les studios auraient d’abord proposé la réalisation à Ben Affleck, puis à Robert Zemekis, qui déclinèrent l’offre. Notons qu’au départ aussi, un duo était chargé d’écrire le premier film solo du bolide écarlate : Phil Lord et Chris Miller – qui ont quitté le projet pour réaliser Solo: A Star Wars Story avant de quitter aussi ce projet. Seth Grahame Smith puis Rick Famuyiwa ont aussi été annoncé un jour scénariste/réalisateur, avant de quitter à leur tour le projet.

Il semble en tous les cas qu’avec l’arrivée de Walter Hamada à la tête de DC Films, ça bouge de nouveau du côté des adaptations ciné. Et s’il faudra sans doute attendre plusieurs années avant de voir de nouveau Justice League au cinéma, nous connaissons depuis le mois dernier la liste des adaptations à venir. Et si 2018 ne comptera que deux sorties au cinéma – Aquaman et un film d’animation rappelons que huit sont toujours en cours de productions où s’apprêtent à l’être.

 

John Francis Daley et Jonathan Goldstein

À lire aussi

.