Nouveau retournement de situation pour le film The Flash, et celui-là est de taille. Aux dernières nouvelles, John Francis Daley et Jonathan Goldstein ont écrit le script des aventures de Barry Allen au cinéma. Habitués des comédies, les scénaristes-réalisateurs ont préparé un film très léger, exactement ce qu’attendaient Warner et DC, ces derniers souhaitant reproduire le succès d’Aquaman. Sauf que ce script n’a pas du tout plu à Ezra Miller.

Au point que, selon The Hollywood Reporter, l’acteur a décidé de le réécrire lui-même entièrement. Ce dernier a demandé un coup de main de la part de quelqu’un de nettement plus expérimenté : Grant Morrison. Pour un film beaucoup plus sombre et sérieux, prenant en compte l’aspect multiverse du personnage. Ce script sera proposé à Warner et DC Films en compétition avec la version plus légère des deux autres scénaristes cités plus haut. Aux studios de trancher et choisir une des versions.

Sauf que s’ils choisissent de ne pas prendre la version d’Ezra Miller et Grant Morrison, l’acteur ne reprendra pas son rôle de Barry Allen et quittera le film. D’ailleurs, toujours selon THR, le contrat de Miller expirera en mai. Le choix des studios aura donc une importance toute particulière pour l’avenir de l’univers DC au cinéma.

À lire aussi

.