Attention, cet article contient des spoilers sur The Batman, alors si vous n’avez pas encore vu le film, précipitez-vous en salles et revenez lire l’article ensuite.

Barry Keoghan, qui joue le rôle de Druig dans Les Éternels, le film du MCU de Chloé Zhao, tient le rôle furtif du mystérieux prisonnier anonyme d'Arkham dans The Batman. Son personnage qui discute avec le Riddler (Paul Dano) dans une seule scène, évoque clairement le Joker, ou en tout cas le méchant qui deviendra le Clown Prince du crime.

Lors d'une interview accordée à Esqire Middle East, l'acteur Irlandais n'a pas tari d'éloge sur le réalisateur Matt Reeves, et parle de l'excitation de rejoindre le Bat-verse : "Il est brillant, mec. Matt Reeves et Dylan Clark en particulier ont été incroyables avec moi – vraiment, vraiment incroyables avec moi. Et, vous savez, faire partie de l'univers de Batman est un truc énorme pour moi. Je suis un fanboy de ces films, et surtout de l'univers de Batman. Alors être dans ce monde, je me pince encore. Reeves est un réalisateur que j'admire énormément. J'ai eu l'occasion de le côtoyer et de voir comment il travaille, et de constater, un peu comme Chloé Zhao, à quel point il vous met à l'aise sur le plateau, et vous donne le temps dont vous avez besoin et ce que vous voulez. Je suis dans une position tellement privilégiée."

Le seul acteur avec lequel Keoghan a pu partager une scène est Paul Dano, qui joue le rôle du Riddler dans le film, il explique : "Paul est... Je suis un énorme, énorme fan de Paul. C'est aussi un bon gars. J'ai regardé tous ses films, comme Prisoners et des trucs comme ça. Les gens disent que nous nous ressemblons un peu, et je me demande si c'est le cas".

Quant à confirmer le rôle qu'il tient dans The Batman et sur les influences possibles qui ont contribué à la conception de son personnage, Keoghan est tout de suite plus discret. "Je ne peux pas vraiment m'étendre sur le sujet. Tout ce que je peux dire, c'est que c'était une joie de travailler avec Matt et Dylan Clark sur ce film. C'est tout."

Keoghan confirme aussi qu'il a filmé une seconde scène qui met également en scène le Chevalier Noir de Robert Pattinson, mais qu'elle n'a pas été intégrée au film. Reeves avait récemment révélé qu'il voulait que la scène soit également dans le film. "C'est une scène très cool", a-t-il déclaré à l'époque. "Et je suis sûr que nous monterons la scène après la sortie du film, car c'est une scène coupée vraiment cool".

Barry Keoghan incarne-t-il réellement le Joker dans ce nouveau Bat-verse ? Devait-il être plus présent et marquant dans le film avec cette scène inédite coupée au montage ? Sera-t-il le grand méchant du second volet ? Nous y réfléchissons déjà, mais une partie des réponses se trouve peut-être dans les énigmes sur le site crypté du Riddler.

The Batman, au cinéma depuis le 2 mars 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter