Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant le film The Batman.

Si la scène post-générique de The Batman ne colle pas forcément à ce à quoi les fans de films de super-héros sont habitués, des éléments concernant la suite du film peuvent malgré tout être trouvés ailleurs. Encore faut-il les mériter.

En effet, afin de rester sur la lancée des énigmes du Riddler, la production a lancé en parallèle de la sortie en salles de The Batman un site web dont l'adresse est visible à la fin du film – en l'occurrence rataalada.com – et qui présente à ses visiteurs des informations moins anodines qu'on ne pourrait le penser au prime abord.

La première salve d'éléments qui s'affiche à l'écran donne l'impression d'une tentative de connexion à certains serveurs de Gotham City ou de l'asile d'Arkham. Mais ce ne sont pas les noms de domaines sur lesquels il faut ici se concentrer, mais plutôt les adresses IP qui leur sont associées. Car, grâce au redditer u/vengeance22, nous savons maintenant que ces IP n'ont pas été choisies aléatoirement : le premier chiffre correspond au numéro d'un comic book issu d'une série sur Batman. Le second est associé au mois alors que les deux derniers combinés forment l'année, permettant de retrouver la date de sortie du comic en question :

Detective Comics #27 de mai 1939 dans lequel sont introduit Batman et Jim Gordon.
Batman #1 de mars 1940 dans lequel apparaissent Catwoman et le Joker.
Detective Comics #58 de décembre 1941 qui voit l'apparition du Pingouin.
Detective Comics #140 d'octobre 1948 où le Riddler fait son entrée.
Batman #405 de mars 1987 dans lequel Carmine Falcone est introduit.
Batman #16 d'avril 1943 où nous découvrons Alfred Pennyworth.
Batman #258 d'octobre 1974 dans lequel Double-Face s'évade d'Arkham.

Si les six premiers sont justifiés par la présence des personnages concernés dans The Batman, le dernier amène des questions car Harvey Dent/Double Face est tout simplement absent du film. De plus le fait que cela soit associé à l'évasion du personnage de l'asile d'Arkham peut être lié à l'intrigue de The Batman 2 ou même la série spin-off qui sera centré sur le tristement célèbre asile psychiatrique de Gotham City.

Le site du Riddler continuant d'évoluer, avec notamment un pourcentage affiché qui augmente tous les jours – 40% au compteur au moment de la rédaction de cet article –, il y a fort à parier que de nouveaux indices ou nouvelles questions de tarderont pas à faire surface.

En attendant d'en découvrir davantage, The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, Colin Farrell et Andy Serkis, est actuellement diffusé dans les salles de cinéma françaises.

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter