Il faudra encore attendre pour avoir plus de détails sur le prochain film Star Wars. Si nous savons qu'il sera réalisé par Taika Waititi, co-écrit par Krysty Wilson-Cairns (1917) et qu'il sortirait a priori fin 2023, tout le reste semble encore bien nébuleux.

Le réalisateur, acteur, et producteur néo-zélandais, déjà connu entre autres pour son travail sur Thor: Ragnarok, le récompensé Jojo Rabbit, What We Do in the Shadows, ou encore la récente série HBO Our Flag Means Death, n'a de cesse d'enchaîner les projets. En plus de son travail pour Marvel et Star Wars, il est également chargé de réaliser deux séries d'animation sur l'univers de Charlie et la Chocolaterie pour Netflix.

Dans un récent échange avec Screenrant, Waititi a livré plus de détails sur l'avancement de son futur film Star Wars : "C'est encore à voir. Je ne sais pas. J'en suis encore à l'écriture. Je suis en train de trouver des idées et de structurer l'histoire. Je veux être certain que ça ressemble à du Star Wars.
Parce que je pourrais dire, 'ouais, on écrit n'importe quel truc et on met ça dans l'espace avec le logo Star Wars.' Mais ce ne serait pas un film Star Wars sans certains éléments et une approche spécifique, donc je dois m'assurer que ça reste dans cet esprit."

Ce n'est pas la première fois que Taika Waititi travaille sur la saga. En effet, il avait déjà réalisé l'épisode final de la saison 1 de The Mandalorian, série dans laquelle il avait d'ailleurs prêté sa voix au droïde IG-11. Si nous n'avons que peu d'informations à nous mettre sous la dent, nous ne pouvons qu'être curieux de la façon dont Waititi va s'approprier l'univers Star Wars et mélanger les codes de la franchise à sa patte artistique si originale et réjouissante.

En attendant des nouvelles de ce projet, le prochain film de Waititi, Thor: Love and Thunder, sortira en France le 13 juillet 2022. Nous retrouverons également sa voix dans Buzz l'Éclair, au cinéma le 22 juin 2022. Pour ce qui est de Star Wars, la multitude d'annonces de nouvelles séries lors de la Star Wars Celebration 2022 saura nous faire patienter.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter