On le sait depuis quelques temps, plusieurs séries Star Wars sont prévues.
La société de production Lucasfilm vient d’annoncer que Jon Favreau s’occupera d’un des projets. Le réalisateur du Livre de la Jungle et d’Iron Man 1 et 2 portera la double casquette de producteur exécutif et de scénariste.

Du côté de la série, pas ou peu d’informations. Ni le thème, ni la date de diffusion ne sont connues à ce jour. En revanche, il a été annoncé que la série sera diffusée sur la plateforme de streaming de Disney (prévue pour 2019).

Concernant le projet, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm a dit :

« Je ne pourrais pas être davantage enthousiaste à l’idée que Jon nous rejoigne pour produire et écrire pour la nouvelle plateforme. Jon apporte le parfait mélange entre talent de production et d’écriture, combiné avec sa parfaite connaissance de l’Univers Star Wars. Cette série donnera à Jon la chance de travailler avec divers groupes de scénaristes et réalisateurs et apportera à Lucasfilm l’opportunité de mettre en place une base de talents robuste. »

Le principal intéressé est évidemment très excité par le projet :

« Si vous m’aviez dit à onze ans que je raconterai des histoires de l’Univers Star Wars, je ne vous aurais pas cru. Je suis impatient d’embarquer pour cette aventure excitante. »

À noter que ce ne sera pas sa première immersion dans l’Univers Star Wars dans la mesure où il a prêté sa voix pour la série animée The Clone Wars et un personnage du film Solo : A Star Wars Story.

À lire aussi